Loïc Rémy signe aux Queens Park Rangers
Rémy sous son nouveau maillot des QPR | Site officiel QPR

Rémy signe aux Queens Park Rangers

Publié le , modifié le

Annoncé à Newcastle et en Allemagne, Loïc Rémy a finalement choisi de s'engager avec les Queens Park Rangers, lanterne rouge de Premier League, pour une durée de 4 ans et demi.

Proche de s'engager avec Newcastle en début de semaine, Loïc Rémy, 26 ans, a finalement fait volte-face pour s'engager avec QPR. "Je suis allé le voir à Marseille la semaine dernière et il ne paraissait  pas emballé", avait avoué mardi l'entraîneur de QPR Harry Redknapp. "Je lui ai parlé d'un ou deux autres joueurs que je voulais faire venir et  ça l'a intéressé. Il sait que j'ai toujours été un de ses fans. L'an dernier, j'avais passé trois ou quatre heures avec lui et il sait ce que je pense de  lui", a ajouté l'ancien manager de Tottenham, qui avait déjà essayé de faire  venir Rémy aux "Spurs" l'an passé. Redknapp a également avoué qu'il essayait de recruter le milieu de terrain  français de Rennes Yann Mvila.

Si le montant de la transaction n'a pas été révélé, le club londonien a déclaré qu'il s'agissait d'un record pour lui. Selon l'Equipe, il en aurait coûté un peu plus de 10 millions d'euros à la lanterne rouge de Premier League, alors que Rémy touchera un salaire oscillant entre 75 et 80.000 livres par semaine. "Après sept ans en France, c'était le bon moment pour me lancer un nouveau  défi en Premier League, le meilleur championnat du monde. Je veux faire  progresser mon jeu. Cette saison, nous viserons le maintien, mais pour l'avenir  nous avons de plus grands objectifs", a dit le Français, qui était en  difficulté ces derniers mois à Marseille.

Avec un seul but en Ligue 1 cette saison en 12 matches dont seulement deux comme titulaire, l'ancien niçois, retardé par les blessures, est bien loin de son niveau de la saison passée. L'arrivée de Rémy, qui pourrait faire ses débuts dès samedi contre West Ham, pose la question du maintien de Djibril Cissé dans l'effectif. L'autre Français, arrivé au mercato d'hiver 2012, ne semble pas avoir la confiance de Redknapp qui tenterait de le vendre, selon la presse anglaise.

Jerome Carrere