Raheem Sterling - Liverpool 2014
Raheem Sterling (Liverpool 2014) | AFP - PAUL ELLIS

Raheem Sterling transféré à Manchester City

Publié le , modifié le

Manchester City a mis la main au protefeuille pour s'adjoindre les services de Raheem Sterling, l'ailier anglais de Liverpool. Les Citizens ont déboursé pas moins de 69 millions d'euros pour débaucher le joueur aux 16 sélections avec la sélection aux Trois lions.

Le mercato n'en finit plus de s'agiter. Après les transferts de Bastian Schweinsteiger (du Bayern Munich à Manchester United) et d'Iker Casillas (du Real Madrid à Porto), c'est cette fois la somme déboursée par Manchester City pour Raheem Sterling : 69 millions d'euros ! Le championnat anglais confirme sa folie quand il s'agit de s'échanger des jeunes joueurs britanniques. La saison dernière, l'ailier de Liverpool a inscrit huit buts et délivré neuf passes décisives en 35 rencontres de Premier League. A 20 ans, Sterling compte 16 sélection avec l'équipe d'Angleterre pour un but. Il portera le numéro 7 que portait jusqu'ici James Miler, parti en début de mercato à... Liverpool.

L'entaîneur des Citizens, le Chilien Manuel Pellegrini, a justifié cette  somme déboursée en qualifiant Sterling de "l'un des meilleurs attaquants du  football mondial". "C'est un jeune joueur avec d'incroyables capacités, et je  suis sûr que les supporteurs de Manchester City seront impatients de le voir en  action pour leur équipe." Sterling portera le maillot N.7.