Raheem Sterling a délivré Manchester City
Raheem Sterling a délivré Manchester City | Glyn KIRK / AFP

Raheem Sterling délivre Manchester City au bout du temps additionnel

Publié le , modifié le

Manchester City aura dû attendre la 97e minute pour s'imposer sur la pelouse de Bournemouth en ouverture de la 3e journée de Premier League. Raheem Sterling a délivré les Citizens

Après trois matches et en attendant la suite de cette troisième journée, Manchester City est en tête de la Premier League avec sept points. Pourtant, rien ne semble facile pour le club de Pep Guardiola en ce début de saison. Face à Bournemouth, il aura fallu attendre le bout du bout du temps additionnel pour voir les Citizens arracher les trois points. Raheem Sterling reprenait un centre de Danilo et trompait avec un peu de chance Adam Begovic (2-1, 90e+7). L'attaquant anglais allait alors célébrer son but avec les supporters de Manchester City, une célébration jugée probablement un poil exubérante par l'arbitre Mike Dean qui infligeait un deuxième jaune à Sterling, écopant de son premier carton rouge en club. 

Comme en début de semaine face à Everton (1-1), les joueurs de Pep Guardiola n'ont pas été d'une grande sérénité face à une équipe de Bournemouth joueuse mais largement à la portée des Citizens. Avec ses recrues monégasques Benjamin Mendy et Bernardo Silva titulaires, City a été incapable de mettre son jeu en route et s'est logiquement fait surprendre sur une frappe splendide de Charlie Daniels, qui trouvait la lucarne opposée d'Ederson (1-0, 13e). Avantage de courte durée puisque Gabriel Jesus a perforé la défense locale quelques minutes plus tard sur une merveille d'ouverture de David Silva (1-1, 21e) et permis à Manchester City de mieux maîtriser son sujet pendant dix minutes... avant de rapidement retomber dans ses travers, s'offrant une grosse frayeur lorsque Joshua King trouva le poteau d'Ederson (61e).

L'entrée en jeu d'Agüero à la place de Bernardo Silva (66e) a donné à Manchester City le poids offensif qui lui faisait défaut, se procurant plusieurs occasions jusqu'à la délivrance signée Raheem Sterling. City a eu très chaud.

Mathieu Aellen