Bielsa Lamrani Leeds
Ispich ? | Sporting Life

Quand Marcelo Bielsa n'arrive pas à prononcer le nom de son prochain adversaire

Publié le , modifié le

Dans la foulée du match nul assez confus obtenu contre Aston Villa dimanche, Marcelo Bielsa a fait naître quelques sourires en salle de presse. L'entraîneur argentin a éprouvé toutes les difficultés du monde pour prononcer le nom de son prochain adversaire en Championship. El Loco est semble-t-il plus à l'aise quand il s'agit de parler exploitation du potentiel, conducción et juego de posición.

Son Leeds United a sûrement dit adieu à une montée automatique en Premier League dimanche. En cause, un match nul à domicile contre Aston Villa (1-1). Après avoir inscrit un but face à des adversaires qui demandaient à sortir le ballon, les joueurs de Marcelo Bielsa ont laissé ceux de John Terry égaliser, dans un beau geste de fair-play (même si un des défenseurs de Leeds a tenté de chiper la balle). 

L'événement a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. Mais une autre scène a capté l'attention. Alors en conférence de presse d'après-match, Marcelo Bielsa s'est projeté sur le prochain match, l'avant-dernier d'une saison qui se conclura vraisemblablement par des playoffs d'accession à la première division. Leeds se déplacera à Ipswich dimanche, lanterne rouge de Championship. S'il ne fait aucun doute que le technicien argentin a étudié son adversaire sous tous ses angles, il a rapidement abandonné de prononcer son nom.