Nicolas Anelka
L'attaquant Nicolas Anelka sous le maillot de Chelsea | AFP - ANDREW YATES

QPR confirme son intérêt pour Anelka

Publié le , modifié le

En discussion pour rompre son contrat avec le club de Shanghaï Shenhua, Nicolas Anelka pourrait trouver refuge chez les Queens Park Rangers, qui ne nient pas leur intérêt pour le joueur.

Quatre jours après l'annonce de discussions entre Nicolas Anelka et son club pour négocier une rupture du contrat, QPR a fait état de son intérêt. "C'est un joueur de très haut niveau qui pourrait donc nous intéresser,  mais je ne suis pas sûr que nous pouvons nous le permettre", a confirmé Harry Redknapp, l'entraîneur de l'équipe anglaise. "Cela dépend du coût. Si c'est raisonnable, c'est un joueur qui pourrait  améliorer notre équipe. Cela ne fait aucun doute". 

Arrivé aux manettes de l'équipe depuis la fin du mois de novembre, l'ancien entraîneur de Tottenham rêve de s'attacher les services d'un attaquant qui a fait ses preuves en Premier League. Avec 28 buts inscrits avec les Gunners (1997-1999), 5 avec Liverpool (2011-2002), 45 avec Manchester City (2002-2005), 23 avec Bolton (2006-2008) et 59 avec Chelsea (2008-2012), l'ancien attaquant international peut encore poser bien des problèmes aux défenses anglaises, malgré ses 33 ans. Cet apport serait d'autant plus important que l'équipe vient d'enregistrer, le week-end passé, son premier succès de la saison, ce qui ne la tire pas de la zone de relégation.