Mourinho
Première réussie pour José Mourinho | JON SUPER / AFP

Première réussie pour Mourinho sur le banc de Manchester United

Publié le , modifié le

Pour ses grands débuts sur le banc de Manchester United, José Mourinho ne s'est pas manqué. Face à Wigan, pensionnaire de deuxième division, les Red Devils se sont tranquillement imposés (2-0). Si Zlatan Ibrahimovic n'était pas sur la feuille de match, Henrikh Mkhitaryan et Éric Bailly ont fait leurs grands débuts sous le maillot mancunien.

Malheureusement pour son équipe, il n'a pas été en feu cet après-midi. Cantonné au banc de touche durant l'Euro, le désormais célèbre Will Grigg retrouvait les terrains à la pointe de l'attaque de Wigan pour ce match amical face à Manchester United. Mais l'attaquant nord-irlandais n'a pas suffit pour venir à bout des Red Devils pour la première du Special One. Sans Ibra, laissé au repos après l'Euro, le technicien portugais a aligné un onze assez jeune emmené par deux des recrues estivales : Henrikh Mkhitaryan et Éric Bailly.

Ce sont d'ailleurs deux jeunes du club qui se sont illustrés : sur un bon service de Juan Mata puis profitant d'une erreur du gardien, Will Keane ne s'est pas fait prier pour ouvrir le score (48e). Puis c'est le Brésilien Andreas Pereira qui doublait le score en reprenant une frappe contrée d'Ander Herrera (58e). Une première solide pour Mourinho qui peut laisser entrevoir de belles promesses pour la saison à venir.

francetv sport @francetvsport