Manchester United
. | CARL COURT / AFP

Premier titre pour Man U sous l'ère Moyes

Publié le , modifié le

Manchester United a remporté son 20e Community Shield après sa victoire peu convaincante sur une faible équipe de Wigan (2-0), à Wembley, pour les débuts de l'entraîneur David Moyes sur le banc des "Red Devils" en compétition officielle.

Après des matches de préparation peu convaincant, en témoigne la seule victoire glanée en sept sorties amicales, Manchester United s'est mis en mode compétition pour remporter le Community Shield contre Wigan (2-0). Grâce à un doublé de Van Persie (7e, 59e), le champion d'Angleterre a pris le dessus sur le vainqueur de la Coupe, relégué en 2e division quelques jours après son sacre. Pour son premier match sur le banc mancunien en compétition officielle, David Moyes peut se satisfaire de ce succès même si la prestation de son équipe est loin d'être parfaite.

Van Persie offre le trophée à Man U

D'une tête croisée sur un centre de Patrice Evra, le buteur hollandais avait pourtant idéalement lancé les siens (7e). Ensuite, seul Wilfried Zaha, ailier droit recruté à Crystal Palace, a permis à Wembley de vibrer sur de nombreux débordements. Comme à l'accoutumée, quand les Red Devils peinent, ils s'en remettent à leur sérial buteur RVP. D'une frappe du gauche déviée par le défenseur de Wigan James Perch, le Batave a clôt la marque pour offrir le titre à Man U. Mais il faudra faire plus pour conserver sa couronne nationale.

Jerome Carrere