Premier league : Sergio Agüero quittera Manchester City en fin de saison

Publié le , modifié le

Auteur·e : Vincent Daheron
Aguëro
Sergio Aguëro auteur d'un doublé contre Bournemouth | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

En fin de contrat en juin prochain, Sergio Agüero a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il ne prolongerait pas avec Manchester City. Après dix ans chez les Citizens, il quitte le club en tant que meilleur buteur de l'histoire et quatre titres de champion d'Angleterre, avant peut-être un dernier sacre en mai prochain.

Toutes les belles histoires ont une fin. C'est ce que doivent penser les fans de Manchester City ce lundi 29 mars après l'officialisation du départ en fin de saison de Sergio Agüero. L'attaquant argentin a en effet annoncé par un message posté sur ses réseaux sociaux qu'il quitterait les Citizens en fin de contrat après dix années passées au club. "Un énorme sentiment de satisfaction et de fierté demeure en moi d'avoir joué pour Manchester City pendant dix saisons", détaille-t-il.

Quatre titres de champion d'Angleterre

Sergio Agüero était arrivé à Manchester en juillet 2011 pour un transfert avoisinant les 40 millions d'euros en provenance de l'Atlético de Madrid. "J'ai rejoint l'équipe durant l'ère de reconstruction en 2011, se souvient l'Argentin, et avec les propriétaires et la contribution de nombreux joueurs, on a gagné notre place parmi les meilleurs du monde." 

Durant ces dix années en Angleterre, le natif de Buenos Aires a remporté 4 titres en Premier League entre 2012 et 2019 mais aussi 5 Coupes de la ligue anglaise et une Coupe d'Angleterre. A titre personnel, il est également devenu le meilleur buteur de l'histoire de Manchester City avec 257 buts en 384 rencontres.

à voir aussi Ligue des champions : Le PSG affrontera le Bayern Munich pour la revanche de la dernière finale en quarts, Real Madrid-Liverpool l'autre choc Ligue des champions : Le PSG affrontera le Bayern Munich pour la revanche de la dernière finale en quarts, Real Madrid-Liverpool l'autre choc

Et maintenant ?

"Maintenant, une nouvelle étape avec de nouveaux challenges vont commencer." Sa prochaine destination n'est pas encore connue mais les tractations et rumeurs ne devraient maintenant pas tarder pour l'attaquant de 32 ans.