Premier League 2018-2019

Premier League : Wolverhampton joue sur la pelouse de Manchester City pour la 22e journée

Publié le , modifié le

Manchester City accueillera les Wolverhampton Wanderers à l'Etihad Stadium lundi, à 21h.

En clôture de la 22e journée de Premier League, Manchester City, vainqueur du Liverpool FC (2-1) lors de son dernier match de championnat, recevra les Wolverhampton Wanderers à l'Etihad Stadium. Les deux équipes se rencontreront lundi 14 janvier 2019 à 21h (heure française). Les Wolves avaient été vaincus par le Crystal Palace FC (0-2) durant la précédente journée.

Avec une moyenne de 2,67 buts inscrits par rencontre contre 1,1 pour les Wanderers, les Citizens ont été beaucoup plus offensifs au cours de la saison. Les Mancuniens se sont aussi montrés les plus fiables en défense, avec une moyenne de 0,81 but encaissé par rencontre contre 1,19 pour l'équipe de Nuno Espirito Santo.

Un match nul suffirait à l'équipe de Pep Guardiola pour mettre sa place qualificative pour la Ligue des Champions hors d'atteinte du Tottenham Hotspur (3e). Elle ne profite que de deux points de plus que le Tottenham Hotspur mais possède une différence de buts confortable (+ 39 contre + 25). Quoi qu'il arrive, Manchester pourra tenter de réduire son retard de quatre points sur le Liverpool FC, mais ne pourra pas prétendre à la place de leader à l'issue de la journée.

Ne bénéficiant que d'un point d'avance sur West Ham United (10e), seule une victoire permettra à Wolverhampton de garder sa 9e place. Un tel résultat donnerait même aux Wanderers l'opportunité de revenir sur Leicester City, qui distance l'équipe de Nuno Espirito Santo de deux points.

France tv sport avec Syllabs