Felipe Anderson a signé un doublé pour West Ham face à Southampton
Felipe Anderson a signé un doublé pour West Ham face à Southampton | GLYN KIRK / AFP

Premier League : West Ham s'impose à Southampton

Publié le , modifié le

Grâce à un doublé de Felipe Anderson, West Ham s'est imposé sur la pelouse de Southampton pour l'ultime match de la dernière journée de Premier League. Les Hammers signent une cinquième victoire en six matches et retrouvent la première partie de tableau (9e, 27 poins). Les Saints restent 16es avec 15 points et restent à trois points seulement de Burnley, premier relégable.

West Ham reprend sa marche en avant. Alors qu'ils restaient sur quatre victoires en quatre matches avant de tomber face à Watford le week-end dernier, les Hammers ont signé une cinquième victoire sur ce mois de décembre en prenant le meilleur sur Southampton en clôture de la 19e journée de la Premier League (1-2). Un succès qui permet aux hommes de Manuel Pellegrini de retrouver, à la moitié du championnat, la première partie de tableau (9es, 27 points). Southampton reste lui 16e, avec 15 points.

Au terme d'une première mi-temps sans éclat, il aura fallu à peine 168 secondes pour réveiller ce dernier match du Boxing Day anglais. Alors que Southampton avait ouvert le score au terme d'un énorme cafouillage conclu par un C.S.C d'Ogbonna (1-0, 50e), Felipe Anderson a remis West Ham dans le match en égalisant dans la foulée d'une frappe sèche au premier poteau (1-1, 53e). Homme fort des Hammers cette saison, Anderson frappait une deuxième fois six minutes plus tard. A la conclusion d'un contre éclair, le Brésilien crucifiait McCarthy d'une frappe limpide dans la lucarne pour inscrire son huitième but de la saison (1-2, 59e).

Une victoire qui confirme la bonne passe actuelle de West Ham après un début de saison compliqué. Du côté des Saints, la situation reste critique. Alors qu'ils restaient sur deux succès dont une victoire face à Arsenal, les hommes de Ralph Hasenhuttl rechutent et stagnent à la 16e place (15 points), à seulement trois points de Burnley, premier relégable. Une situation qui pourrait rapidement devenir critique, Southampton recevant Manchester City dimanche avant de se déplacer sur la pelouse de Chelsea le 2 janvier.