Premier League : vers un duel Salah-De Bruyne pour le titre de meilleur joueur de l'année

Premier League : vers un duel Salah-De Bruyne pour le titre de meilleur joueur de l'année

Publié le , modifié le

Le PFA, syndicat des joueurs professionnels en Angleterre, a dévoilé ce samedi les six joueurs nommés pour le titre de meilleur joueur de l'année. Mohamed Salah (Liverpool) et Kevin De Bruyne (Manchester City) sont les grands favoris pour succéder au Français N'Golo Kanté.

Qui succédera à N'Golo Kanté, élu meilleur joueur d'Angleterre l'an passé ? Le PFA, syndicat des joueurs professionnels d'outre-Manche, a levé le voile ce samedi sur les prétendants au titre de meilleur joueur de la saison. Une liste où figure sans surprise Mohamed Salah, meilleur buteur de Premier League (29 buts) et impressionnant pour sa première année sous le maillot de Liverpool, ainsi que Kevin De Bruyne, meilleur passeur du championnat anglais (15 passes) et grand artisan du futur titre de champion de Manchester City. 

Si les deux joueurs sont annoncés comme les grands favoris, quatre autres joueurs tenteront de créer la surprise. Manchester City, qui a largement dominé les débats en Premier League cette saison, place logiquement deux autres joueurs avec l'Espagnol David Silva et l'Allemand Leroy Sané. L'attaquant de Tottenham Harry Kane et le portier de Manchester United David De Gea font également partie de la liste.

S'ils auront du mal à décrocher le titre de meilleur joueur de l'année, Harry Kane et Leroy Sané pourraient se consoler avec celui de meilleur jeune. Les deux joueurs sont en effet en course pour remporter le trophée qui récompense le meilleur joueur de moins de 24 ans, aux côtés du gardien Ederson (Manchester City), Raheem Sterling (Manchester City), Marcus Rashford (Manchester United) et Ryan Sessegnon (Fulham). 

France tv sport @francetvsport