Premier League : Vainqueur à Burnley (0-2), Manchester United recolle au peloton de tête

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Marcus Rashford et Anthony Martial, tous les deux auteurs d'un but pour Manchester United contre Burnley
Marcus Rashford et Anthony Martial, tous les deux auteurs d'un but pour Manchester United contre Burnley | OLI SCARFF / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Manchester United n'a pas manqué l'occasion de se rapprocher du Top 4 en s'imposant samedi sur la pelouse de Burnley (0-2) lors de la 20e journée. Les Red Devils ont pu compter sur des buts de ses hommes en forme Marcus Rashford et Anthony Martial. Avec ce succès, Man U revient à un point de Chelsea, 4e, avant le match des Blues dimanche.

Les Red Devils sont définitivement de retour dans la course à la Ligue des champions. Avec leur victoire à Burnley (2-0), grâce à des buts d'Anthony Martial et de Marcus Rashford, les Mancuniens occupent provisoirement la 5e place de la Premier League à un point de Chelsea, qui joue dimanche sur le terrain d'Arsenal. Leur premier cleen sheet depuis la 5e journée (une victoire 1-0 contre Leicester) a beaucoup contribué à ce succès. L'ouverture du score, juste avant la pause, est venu d'un bon pressing d'Andreas Pereira, qui a récupéré un ballon dans les pieds du latéral gauche de Burnley Charlie Taylor et servi Martial dans l'axe.

Le Français, plein de sang-froid, a trompé Nick Pope juste avant la mi-temps (44e), et inscrit son septième but de la saison en championnat, son troisième en deux matches après son doublé contre Newcastle il y a deux jours. Également buteur contre les Magpies, Rashford a scellé la victoire des Red Devils dans les toutes dernières secondes de la rencontre, profitant d'une contre-attaque et d'un service de Daniel James, pour éliminer Pope et tacler le ballon dans le but vide (90+5e). Après son faux-pas sur la pelouse de Watford (0-2) la semaine dernière, Manchester United se reprend à merveille en cette période des fêtes, et devra confirmer ces deux bons résultats avec un déplacement à l'Emirates Stadium pour y affronter Arsenal mercredi.

Avec AFP.

France tv sport francetvsport