James Wilson et Namanja Vidic (Manchester United)
James Wilson et Namanja Vidic (Manchester United) | PAUL ELLIS / AFP

Premier League : United s’impose

Publié le , modifié le

Victorieux (3-1) de Hull City grâce à un doublé de James Wilson et un but de Robin van Persie en match en retard, les Red Devils (7e, 63 points) reviennent à trois longueurs de Tottenham (6e) au classement de la Premier League. La 38e et dernière journée, disputée dimanche, sera donc décisive pour savoir laquelle des deux formations validera son ticket pour la Ligue Europa la saison prochaine.

Dans ce match plaisant, United a ouvert le score par Wilson (31e) avant de doubler la mise à l’heure de jeu sur un nouveau but de Wilson. Hull, qui disputera la finale de la FA Cup face à Arsenal le 17 mai, a réduit l’écart au score par Fryatt (63e). Mais Robin van Persie, en deux temps, a définitivement assuré le succès des siens à la 86e.

A noter que Ryan Giggs, l’entraîneur-joueur de MU depuis le limogeage de David Moyes, s’est offert un petit tour de piste (le dernier ?) sur sa pelouse fétiche d’Old Trafford en disputant les 20 dernières minutes du match. Giggs, 40 ans, mettra fin à son intérim après le dernier match de la  saison, dimanche à Southampton, et son contrat de joueur arrive également à son  terme.

La der de Giggs ?

"Je me suis dit à plusieurs reprises cette saison qu'il vaudrait mieux pour  moi ne plus jouer l'an prochain, mais après d'autres matches, comme la victoire  contre Olympiakos, j'ai ressenti une forte envie de continuer", avait-il  déclaré dans le programme."Franchement, je n'ai pas encore pris ma décision dans un sens ou dans  l'autre, et il y a un certain nombre de points à prendre en compte, et le  moindre n'est évidemment pas d'en parler avec le nouveau manager qui arrivera  ici à Old Trafford".

Giggs, qui a débuté avec United en mars 1991, détient le record du nombre  de rencontres disputées avec le club, dont il est le joueur le plus titré. Il a été chargé d'assurer l'intérim, fin avril, après le limogeage de David  Moyes, renvoyé après à peine dix mois à la tête du club champion d'Angleterre  en titre, mais seulement 7e à une journée de la fin de la saison. United,  éliminé en outre en quarts de finale de la Ligue des champions 2014, ne  disputera donc pas la prochaine édition.

Le classement de la Premier League