Mohamed Salah2018
Mohamed Salah (Liverpool) | AFP

Premier League : un quadruplé de Mohamed Salah propulse Liverpool contre Watford

Publié le , modifié le

Liverpool a dominé Watford (5-0) grâce à un quadruplé de Mohamed Salah. Les Reds remontent sur le podium.

L'étincelant Mohamed Salah, auteur d'un quadruplé contre Watford (5-0), a permis à Liverpool de mettre la pression sur ses concurrents pour l'Europe, samedi lors d'une 31e journée de Premier League tronquée par les affiches de la Coupe d'Angleterre. Salah a réchauffé un Anfield sous la neige avec ses 33e, 34e, 35e et 36e buts de la saison. Les "Reds", qui comptent un match d'avance sur leurs concurrents européens, tous concernés par les quarts de finale de la FA Cup, remontent sur le podium (63 pts) derrière Manchester United (2e avec 65 pts), mais devant Tottenham (4e avec 61 pts).

A Anfield, Salah n'a fait qu'une bouchée de Watford, pour s'installer en tête du classement des buteurs de la Premier League avec 28 buts ! Dès la 4e minute, l'Egyptien, virevoltait dans la surface pour mettre les siens devant dans un angle fermé. L'attaquant doublait la mise avant la pause sur un centre de Robertson (43) avant de réussir un coup du chapeau après avoir dribblé quatre défenseurs des "Hornets" (77).

Exceptionnel, il réussissait même un quadruplé en récupérant un tir mal repoussé par Karnezis (85). Un peu avant le triomphe du "Pharaon", Firmino y était allé lui aussi de son but (49). Loin des sommets atteints par Salah, Crystal Palace a tout de même pris une bouffée d'oxygène grâce à sa victoire (2-0) à Huddersfield, chez un concurrent direct pour le maintien. Les "Eagles" (16e) sortent de la zone rouge en attendant les matches en retard de West Ham (17e) et Southampton (18e).

Stoke (19e) et West Bromwich (20e), eux, ont tous deux perdu, respectivement contre Everton (2-1) et Bournemouth (2-1).

Les résultats de Premier League : 

Stoke 1 -2 Everton
Bournemouth 2-1  West Bromwich 
Huddersfield 0-2 Crystal Palace
Liverpool 5-0 Watford

AFP