Premier League : Troisième match sans victoire pour Manchester United, accroché à Southampton

Premier League : Troisième match sans victoire pour Manchester United, accroché à Southampton

Publié le , modifié le

Manchester United n'avance plus. Accrochés sur la pelouse de Southampton (1-1), les Red Devils enchaînent un troisième sans victoire en Premier League.

Manchester United laisse encore filer des points. Une semaine après sa défaite sur le fil face à Crystal Palace, le club mancunien marque encore le pas sur la pelouse de Southampton (1-1). Un match nul et un nouveau coup d'arrêt pour les joueurs d'Ole Gunnar Solskjaer, qui n'ont plus gagné depuis leur éclatante victoire face à Chelsea lors de la 1ère journée.

Toujours les mêmes maux

Comme face à Palace, Manchester a dominé (21 tirs à ,10, 60% de possession) mais Manchester a une nouvelle fois pêché par inconstance et un manque d'inspiration et de créativité criants. Pourtant, les Red Devils avaient pu compter une nouvelle fois sur leur jeune gallois Daniel James pour les mettre sur la voie. Buteur face à Chelsea et Crystal Palace, l'ailier a remis en venant fracasser la lucarne de Gunn d'une puissant frappe du gauche aux dix mètres (0-1, 10e). Trois buts en quatre matches pour la pépite mancunienne, seule véritable lueur au milieu du marasme mancunien.

Car Solskjaer et ses joueurs n'ont jamais su faire le break pour se mettre à l'abri et ont laissé Southampton à portée. Des Saints qui n'ont pas manqué de concrétiser leur temps-fort en début de deuxième mi-temps, Vestergaard déployant son mètre 99 pour dominer Victor Lindelöf (déjà impliqué sur le premier but de Palace la semaine passée) et crucifier De Gea (1-1, 59e).

Incapable de trouver la solution, s'appuyant sans cesse sur des exploits individuels, ManU a eu droit à un petit coup de pouce du destin, Kevin Danso laissant Southampton à 10 pour le dernier quart d'heure (72e). Mais jouer à 11 contre 10 n'a pas redonné de l'idée aux mancuniens, lancés dans un siège stérile sur le cage de Gunn. Ni James (74e), ni Rashford (82e), ni Greenwood (88e) ne réussiront à tromper la vigilance du gardien anglais. Avec deux points pris sur les trois derniers matches, Manchester United continue de faire du surplace et pourrait voir Liverpool, Manchester City et Arsenal prendre leurs distances en cas de succès ce week-end. 

à voir aussi Classement - Championnat d'Angleterre / Premier League