Tottenham Son Kane

Premier League : Tottenham prêt pour affronter la Juventus

Publié le , modifié le

Tottenham a idéalement préparé son rendez-vous européen de mercredi contre la Juventus en maîtrisant Huddersfield (2-0) grâce à un doublé du Coréen Son, samedi lors de la 29e journée du championnat d'Angleterre.

A quatre jours de la réception de la Juventus en huitième de finale retour de la Ligue des Champions (2-2 au match aller), les Spurs ont profité de leur ailier sud-coréen Son Heung-Min, très en jambes, qui a concrétisé une nette domination en marquant aux 27e et 54e minutes. Face à une formation qui lutte pour le maintien, Mauricio Pochettino avait aligné son meilleur onze, avec notamment le quatuor offensif de choc Kane-Eriksen-Alli-Son.

Tottenham occupe provisoirement la troisième place, avec 58 points, à un point de Manchester United (en déplacement lundi à Crystal Palace), et en attendant la dernière rencontre de ce samedi qui opposera Liverpool (4e, 57 points) à Newcastle (16e, 29 points). Les Reds, en pleine forme, ont l'opportunité de remporter leur neuvième victoire en douze rencontres de Premier League.

De son côté, l'équipe surprise de cette saison, Burnley, a renoué avec la victoire (2-1 face à Everton) après une série de 11 matches sans succès. Actuellement septième et remise en confiance, la formation de Sean Dyche peut espérer encore mieux, et accrocher une qualification en Europa League. Après un bon mois de janvier et un mois de février plus erratique, le Leicester City de Claude Puel enregistre une nouvelle contre-performance face à Bournemouth (1-1). Riyad Mahrez a égalisé à la sixième minute du temps additionnel.

Dans la lutte pour le maintien en Premier League, Swansea a remporté une victoire essentielle en dominant West Ham (4-1). Le club gallois s'éloigne de la zone de relégation (13e, 30 points). Quant à la la défense des Hammers, elle ne semble guère profiter de l'arrivée de Patrice Evra (7 buts encaissés en 2 h 15 de jeu). L'ancien latéral gauche de l'Olympique de Marseille a été remplacé dès la mi-temps, alors que le score était déjà de 3-0.
 

AFP