La joie des joueurs de Tottenham
La joie des joueurs de Tottenham | AFP - Ian KINGTON

Premier League: Tottenham, Brighton avec l'Europe en tête

Publié le , modifié le

Malgré sa défaite à Manchester City samedi (1-0) dans la deuxième confrontation de la semaine contre les Citizens, Tottenham a conservé sa place sur le podium. Les défaites d'Arsenal et Chelsea ont maintenu les hommes de Mauricio Pochettino à flot, avant d'affronter la formation de Brighton, en match en retard de la 33e journée. A une semaine de défier l'Ajax dans la première demi-finale de Ligue des Champions de leur histoire, les Spurs n'ont qu'une idée en tête: l'Europe.

Tottenham aurait envie d'oublier qu'il ne pourrait pas. L'Europe est partout. Brexit ou pas, l'équipe est cernée par l'objectif européen. A une semaine de défier l'Ajax Amsterdam, devenu l'attraction de cette saison, les Spurs sont condamnés à gagner des points en championnat. Cela passe donc par une victoire ce soir à domicile lors de la venue de Brighton. 17e du championnat, à la limite de la zone de relégation, cette formation lutte pour son maintien et a un défi majeur: être la première à prendre des points aux joueurs de Pochettino dans leur nouvelle enceinte.

Car depuis que les coéquipiers de Hugo Lloris ont découvert leur stade flambant neuf, ils ne perdent plus. Alors qu'ils n'avaient plus remporté le moindre match en Premier League depuis le 10 février, ils viennent d'enchaîner des victoires sur Crystal Palace (2-0), Manchester City en Ligue des Champions (1-0) et Huddersfield (4-0). Invaincu dans ce magnifique lieu, Tottenham veut poursuivre et ainsi mettre la pression sur Chelsea, revenu à égalité de points lundi soir, et Arsenal, qui a une longueur de retard. Sans oublier que chaque victoire sera parfaite pour la confiance avant de défier les joueurs d'Amsterdam.

Mais cela se fera sans deux de ses joueurs majeurs: Moussa Sissoko, blessé à l'aine et qui ne devrait pas être prêt pour la Ligue des Champions, et Harry Kane, touché à la cheville.