Premier League 2018-2019

Premier League : Tottenham accueille Southampton cette semaine pour la 15e journée

Publié le , modifié le

Mercredi, à 21h, le Southampton FC jouera dans l'antre du Tottenham Hotspur.

Le Southampton FC, auteur d'un match nul contre Manchester United (2-2) lors de son dernier match de championnat, se déplacera sur la pelouse du Tottenham Hotspur pour le compte de la 15e journée de Premier League, mercredi 5 décembre 2018. Le coup d'envoi sera donné au Stade de Wembley, à 21h (heure française). Tottenham avait été vaincu par l'Arsenal FC (4-2) durant la 14e journée.

Au cours des oppositions entre ces deux équipes l'année précédente, les deux clubs s'étaient quittés sur un nul (1-1) le 21 janvier 2018 au Saint Mary's Stadium, et l'équipe londonienne avait remporté la victoire 5 buts à 2 au Stade de Wembley le 26 décembre 2017.

En inscrivant en moyenne 1,79 but par match au cours de la compétition, les Spurs ont été bien plus performants en attaque que les Saints, qui présentent une moyenne de 0,86 but par match. La défense des Londoniens s'est également révélée la plus efficace avec une moyenne de 1,07 but encaissé par rencontre contre 1,86 pour l'équipe de Mark Hughes.

Une victoire permettrait à l'équipe de Mauricio Pochettino de totaliser 33 points, suffisamment pour occuper temporairement la place de barragiste pour la Ligue des Champions, détenue actuellement par le Chelsea FC, 31 points. Quoi qu'il arrive, les Lillywhites sont à l'abri d'une reprise par l'Everton FC (6e), qui souffre d'un retard de huit points.

Avec une différence de buts de -14 contre -16 pour unique avantage face au Burnley FC, 19 e, même s'il obtient la victoire, Southampton n'est pas à l'abri d'un retour de ses concurrents directs. Une victoire donnerait cependant aux Saints l'occasion de revenir sur Cardiff City, qui possède une avance de deux points sur l'équipe de Mark Hughes.

France tv sport avec Syllabs