Premier League : Southampton reçoit Arsenal ce week-end pour la 17e journée

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport avec Syllabs
Premier League 2018-2019

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

À 14h30, dimanche, le Southampton FC affrontera l'Arsenal FC à domicile.

Le Southampton FC, battu par Cardiff City (1-0) lors de son dernier match de championnat, rencontrera l'Arsenal FC au Saint Mary's Stadium, dimanche 16 décembre 2018 à 14h30 (heure française) pour le compte de la 17e journée de Premier League. Arsenal avait été vainqueur d'Huddersfield Town (1-0) durant la 16e journée.

Au cours des confrontations entre ces deux équipes la saison dernière, les deux clubs s'étaient quittés sur un nul (1-1) le 10 décembre 2017 au Saint Mary's Stadium, et l'équipe londonienne s'était imposée 3 buts à 2 à l'Emirates Stadium le 8 avril 2018.

Jusqu'à présent, les Gunners se sont montrés beaucoup plus efficaces en attaque, avec une moyenne de 2,27 buts inscrits par rencontre de Premier League contre 0,87 pour les Saints. Les Londoniens se sont aussi révélés les plus performants en défense, avec une moyenne de 1,33 but encaissé par match contre 1,93 pour l'équipe de Ralph Hasenhuttl.

Avec une différence de buts de -17 contre -24 pour unique avantage, Southampton n'est pas à l'abri d'un retour du FC Fulham (20e), y compris dans l'hypothèse d'une victoire. Avec une victoire, les Saints auraient cependant l'occasion de revenir sur le Burnley FC, qui possède trois points d'avance sur l'équipe de Ralph Hasenhuttl mais n'est pas entièrement hors de portée de par la différence de buts (-17 contre -17).

Une victoire de l'équipe d'Unai Emery lui donnerait la possibiltié de se hisser à la place de barragiste pour la Ligue des Champions, actuellement occupée par le Tottenham Hotspur avec deux points d'avance. Dans tous les cas, le club d'Islington est à l'abri d'une reprise par Manchester United (6e), qui souffre de huit points de retard.

France tv sport avec Syllabs