Salah encore buteur avec Liverpool à Crystal Palace
Salah encore buteur avec Liverpool à Crystal Palace. | Glyn KIRK / AFP

Premier League : Salah sauve Liverpool

Publié le , modifié le

Menés rapidement au score, les Reds ont su relever la tête pour s'imposer sur la pelouse de Crystal Palace. Grâce à ce succès, Liverpool reprend provisoirement la 2e place du classement.

Tout avait mal commencé pour Liverpool. En ouverture de la 32e journée, les Reds se rendaient sur la pelouse de Crystal Palace, modeste 16e qui lutte encore pour son maintien. Malgré un écart de 33 points au classement, les hommes de Klopp ont mis en confiance leur adversaire du jour en concédant un pénalty en début de match: Karius a bousculé le virvoltant Zaha dans sa surface. Le capitaine Milivojevic transforme le pénalty dans la foulée en prenant à contre-pied le gardien allemand (13e). Il a fallu attendre la 49e minute pour voir Liverpool égaliser, grâce à Mané, à la reprise d'un centre au premier poteau d'Henderson. Puis le sauveur Salah a oeuvré pour offrir la victoire aux "Reds". Sur une remise de Robertson au point de penalty, l'imparable Egyptien élimine Sakho d'une touche de balle pour ajuster Hennessey avec sang-froid. L'attaquant en est à 29 buts en Premier League cette saison.

Au classement, les Reds (66 points) ont donc une petite longueur d'avance sur les Red Devils (65 pts), avant leur entrée match contre Swansea à 16h. En attendant, les Mancuniens comptent deux matches de moins que leur rival historique .
 

AVEC AFP

France tv sport @francetvsport