Premier League : Sadio Mané, testé positif au coronavirus, a été isolé et ne jouera pas ce week-end

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Sadio Mané après son doublé contre Chelsea le 20 septembre
Sadio Mané après son doublé contre Chelsea le 20 septembre | MICHAEL REGAN / POOL / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Après Thiago Alcantara, Sadio Mané. Le club anglais de Liverpool a enregistré un deuxième cas de joueur positif au coronavirus en la personne de l'attaquant sénégalais. Mané, qui a notamment inscrit un doublé contre Chelsea il y a dix jours, a été placé en isolement et ne participera pas à la rencontre contre Aston Villa ce week-end. Les Reds ont précisé que le joueur ressentait quelques symptômes mais qu'il se porte bien.

L'attaquant sénégalais de Liverpool, Sadio Mané, a été testé positif au coronavirus, a annoncé vendredi soir le club champion d'Angleterre, dont le nouveau milieu de terrain espagnol Thiago Alcantara avait été annoncé positif mardi. Mané avait débuté et marqué lors de la victoire de Liverpool sur Arsenal lundi (3-1). Il présente quelques symptômes légers du virus mais se sent globalement en bonne santé, précisent les Reds.

Le joueur a été placé en quarantaine selon les protocoles sanitaires en vigueur en Premier League, soit dix jours, et manquera donc ce dimanche le prochain match des Reds, sur la pelouse d'Aston Villa. La Premier League avait annoncé lundi que 10 joueurs ou membres de l'encadrement de ses 20 clubs avaient été testés positifs au Covid-19 la semaine dernière, soit le plus grand nombre de cas d'infections depuis que le programme de tests est devenu systématique, en mai dernier.

AFP