Premier League : reprise gagnante pour Olivier Giroud et N'Golo Kanté avec Chelsea

Publié le , modifié le

Auteur·e : Hugo Monier
Olivier Giroud, buteur avec Chelsea contre Aston Villa
Olivier Giroud, buteur avec Chelsea contre Aston Villa | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Olivier Giroud et N'Golo Kanté ont repris la compétition avec Chelsea, vainqueur d'Aston Villa en Premier League (1-2). L'attaquant tricolore a inscrit le but de la victoire pour permettre aux Blues de se rapprocher de la Ligue des champions.

Chelsea a pris son temps pour venir à bout d'Aston Villa (1-2), avant-dernier de Premier League, ce dimanche. Christian Pulisic et Olivier Giroud ont retourné la situation en deux minutes en seconde période, après l'ouverture du score de Kortney Hause peu avant la pause. A l'exception de quelques coups de pieds arrêtés, les Blues ont passé une rencontre tranquille et n'ont jamais paniqué. Ce succès leur permet de profiter du match nul entre Manchester United et Tottenham (1-1), vendredi. Quatrièmes, ils comptent désormais cinq points d'avance sur les Red Devils. 

Giroud a fait le dos rond 

Déjà titulaire lors des derniers matches avant la trêve, Olivier Giroud a retrouvé le onze de départ pour cette reprise. Soumis au supplice par la défense d'Aston Villa, le pivot a dû être patient pour faire la différence. Proche de l'inutilité une grande partie du match, il est sorti de sa boîte lors du temps fort de Chelsea. Moins de deux minutes après l'égalisation de Christian Pulisic (60e) , il a vu sa frappe en pivot déviée par un défenseur pour terminer dans la cage d'Ørjan Nyland. Son troisième but sur les cinq derniers matches de Premier League. 

Kanté, reprise en douceur

Si Olivier Giroud pouvait craindre que la coupure interrompe son renouveau, N'Golo Kanté a lui pu profiter de la disparition momentanée du football pour se remettre d'une blessure aux adducteurs. En l'absence de Jorginho, l'international français a retrouvé un rôle devant la défense, encadré par Matteo Kovacic et Mason Mount. Rarement inquiété par les milieux d'Aston Villa, Kanté a parfois semblé émoussé, moins influent dans la récupération qu'à son habitude. Mais pas de quoi s'inquiéter pour une reprise. Il faudra monter d'un cran, voire deux, jeudi prochain contre Manchester City. 

à voir aussi Hugo Lloris face à Paul Pogba, les Français ont animé Tottenham-Manchester United Hugo Lloris face à Paul Pogba, les Français ont animé Tottenham-Manchester United