Pogba potentiellement "un défenseur central" selon Mourinho
Le joueur français Paul Pogba | KIERAN McMANUS / BACKPAGE IMAGES Ltd / DPPI

Premier League : Pogba un potentiel « défenseur central phénoménal » selon Mourinho

Publié le , modifié le

Paul Pogba, qui évolue au poste de milieu de terrain, "pourrait être un défenseur central phénoménal" selon l'entraîneur de Manchester United. Cette nouvelle déclaration choc de la part de José Mourinho, dans une interview accordée à la télévision Sky Sports, intervient alors que les prestations du Français déçoivent depuis le début de saison.

Les mauvaises performances de Paul Pogba ont du mal a passé en Angleterre. D’autant plus qu’il est arrivé chez les "Red Devils" comme le joueur le plus cher de l’histoire (105 millions d’euros + 5 millions de bonus). Dans une interview accordée à la télévision Sky Sports, José Mourinho est venu à la rescousse de son joueur et a lâché une nouvelle déclaration qui fera débat. En effet, le "Special One" le voit bien comme "un défenseur central phénoménal" .

Mais le positionnement n'est pas la cause des lacunes de Paul Pogba selon Mourinho. Pour le Portugais, "il arrive d’un style de football différent". Il a donc  "un besoin de temps pour atteindre son meilleur niveau, dans un football qui est très difficile à jouer, surtout pour les milieux de terrain" a poursuivi le manager de United. C'est de là qu'a découlé sa réflexion sur un poste un peu plus bas du Français.

Dans la vidéo ci-dessus, José Mourinho explique que le footballeur âgé de 23 ans "est un super joueur pour les sept ou huit saisons à venir. Il s’améliore à tous les niveaux. Nous avons confiance en lui".  A voir si dans les prochaines semaines, les prochains mois, le coach de Manchester United expérimente cette possibilité et si le Français adhère à cette idée.