Premier League - Pogba et Martial en forme avec Manchester United avant le PSG

Publié le , modifié le

Auteur·e : Thierry Tazé-Bernard
La joie de Paul Pogba, buteur avec Manchester United
La joie de Paul Pogba, buteur avec Manchester United | AFP - Ian KINGTON

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

A trois jours du choc en 8e de finale de Ligue des Champions avec le PSG, Manchester United a lancé un bel avertissement aux Parisiens, en s'imposant à Fulham (3-0), lors de la 26e journée de Premier League. Sur le terrain de l'avant-dernier, les Red Devils ont trouvé la faille par leurs deux Français, Paul Pogba, dans un angle fermé (14e) puis sur penalty (65e), et Martial, auteur d'un joli numéro en vitesse et en technique (23e). C'est le 10e succès lors des 11 derniers matches (toutes compétitions confondues) de MU. Tous les voyants sont donc au vert.

Ole Gunnar Solksjear peut avoir le sourire. Depuis sa prise de fonction, Manchester United poursuit son surf victorieux. Depuis le revers à Liverpool le 16 décembre, l'équipe enchaîne les victoires. Il y a dix jours, le premier nul (2-2) abandonné à Old Trafford contre Burnley a été laissé derrière. A Fulham, les Red Devils ont donc conquis une 10e victoire sur les 11 derniers matches. De quoi parfaire une confiance toujours au beau fixe.

Dès la 14e minute, Paul Pogba, lancé par Anthony Martial, faisait la différence en inscrivant un but dans un angle très fermé, le gardien de but n'étant pas exempt de tout reproche. Neuf minutes après, Anthony Martial partait dans un festival tout en vitesse et en technique au coeur de la défense pour doubler la mise (23e). Et enfin, à la 65e minute, après une faute sur Mata, Pogba se chargeait d'inscrire son doublé sur penalty (65e), dix minutes avant de sortir, cinq minutes après Martial. "La Pioche" a inscrit son 8e but lors des 8 dernières journées de championnat.