Premier League - Pas de vainqueur dans le choc entre Liverpool et Manchester City

Publié le , modifié le

Auteur·e : Thierry Tazé-Bernard
Mohamed Salah (Liverpool) face à Fernandinho (Manchester City)
Mohamed Salah (Liverpool) face à Fernandinho (Manchester City) | AFP - Paul ELLIS

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Alors que Jurgen Klöpp restait sur trois victoires consécutives dans les face-à-face de son équipe sur celle de Pep Guardiola, son Liverpool a concédé le nul à domicile contre Manchester City (0-0). City a raté un penalty à la 86e minute, par Mahrez qui a tiré au-dessus. C'est le 4e match consécutif (toutes compétitions confondues) sans victoire pour les Reds qui demeurent, comme Manchester City, invaincus en championnat. C'est donc Chelsea, la 3e et dernière équipe invaincue d'Angleterre, qui s'en frotte les mains, puisque les Blues, vainqueur sà Southampton (3-0), occupent désormais la 1re place en compagnie des Citizens et des Reds.

La semaine n'est clairement pas positive pour Liverpool. Elle aurait pu être pire si Mahrez avait cadré son penalty, à la 86e minute, suite à une faute de Van Dijk sur Sané. Car cela aurait représenté une deuxième défaite cette semaine des Reds, après celle concédée également en fin de match à Naples (1-0) en Ligue des Champions. Cela aurait pu être aussi le premier revers de cette équipe cette saison en championnat. mais ça, c'est du football fiction. Mahrez a envoyé son penalty dans les tribunes, et le choc entre Liverpool et Manchester City a abouti à un nul (0-0).

A l'arrivée, quel est le bilan tiré par Jurgen Klöpp ? Positif, d'être toujours co-leader de Premier League sans avoir connu la moindre défaite, après avoir déjà croisé Tottenham (victoire), Chelsea et Man City (nuls) ? Ou négatif, après un quatrième match sans victoire ? Ce soir, en tout cas, la tête du classement est plus que jamais indécise. Après ce nul, Chelsea est revenu à égalité avec City et Liverpool, avec deux points d'avance sur Arsenal et Tottenham.