Premier League : Ole Gunnar Solskjaer veut 'tirer le meilleur" de Paul Pogba

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Paul Pogba
Paul Pogba | MANUEL BLONDEAU / AOP PRESS / DPPI

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Interrogé sur Paul Pogba, en conflit ouvert avec José Mourinho, le nouvel entrâineur de Manchester United Ole Gunnar Solskjaer espère pouvoir revoir le milieu de terrain français à son meilleur niveau.

L'entraîneur par intérim de Manchester United Ole Gunnar Solskjaer a déclaré vendredi "vouloir tirer le meilleur" de Paul Pogba, en conflit avec son précédent manager, José Mourinho. "Paul est un garçon formidable et quand je l'avais quand il était enfant, il était toujours le garçon heureux et insouciant. Il n'a pas changé de personnalité. C'est un meilleur joueur, bien sûr, et c'est un joueur dont je veux tirer le meilleur", a expliqué le Norvégien, qui avait entraîné le champion du monde avec la réserve des Red Devils en 2010. "Il y a tant de joueurs de qualité dont je veux tirer le meilleur. Il n'est pas différent des autres à cet égard", a insisté celui qui a pris les rênes du club mercredi, après le licenciement la veille de Mourinho.

Durant les derniers mois de son règne, le Portugais s'est brouillé avec nombre de ses joueurs, dont Pogba. Le champion du monde a été critiqué à plusieurs reprises pour son attitude, parfois avec véhémence, et n'est apparu que sporadiquement avec MU ces dernières semaines.

"Je fais confiance aux gars"

De son côté, Solskjaer, prêté par Molde (Norvège) jusqu'à la fin de la saison, a réfuté l'idée que les joueurs disposaient de plus de pouvoir que les entraîneurs. "Le football se développe. La structure du club s'est développée. C'est le manager qui a le pouvoir. Il choisit l'équipe, la tactique, la stratégie. La philosophie est dans ces murs. Cet héritage est plus important que tout pouvoir de joueur", a estimé le technicien âgé de 45 ans. 

"Être un joueur de Manchester United est un privilège et je pense qu'ils veulent tous réussir ici. Nous avons parlé de ce que nous attendons, des normes que nous avons sur le terrain et en dehors. Je fais confiance aux gars pour faire ce qu'il faut pour aider l'équipe", a continué l'ancien attaquant vedette du club. "Nous n'avons qu'un seul objectif, réussir, et nous le faisons en équipe", a-t-il insisté, alors qu'il dirigera son premier match à la tête des Red Devils samedi contre Cardiff en championnat
 

AFP