Ibrahimovic-Kanté
Zlatan Ibrahimovic (au premier plan en rouge) et N'Golo Kanté (au fond en bleu) lors de la victoire de Chelsea face à Manchester United (4-0) sur la pelouse de Stamford Bridge le 23 octobre 2016. | Ben Stansall / AFP

Premier League : N'Golo Kanté et Zlatan Ibrahimovic nommés pour le titre de joueur de l'année

Publié le , modifié le

Le milieu français N'Golo Kanté (Chelsea) et l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic (Manchester United) font partie d'une liste de six noms choisis pour désigner, le 23 avril prochain, le meilleur joueur du championnat d'Angleterre de la saison 2016-2017 et succéder ainsi à l'Algérien Riyad Mahrez (Leicester), a dévoilé jeudi l'association des joueurs (PFA). Eden Hazard (Chelsea), déjà distingué en 2015, Alexis Sanchez (Arsenal), Harry Kane (Tottenham) et Romelu Lukaku (Everton), complètent la liste.

N'Golo Kanté nommé pour la 2e saison de suite

A noter qu'Harry Kane et Romelu Lukaku, âgés de 23 ans et déjà titulaires depuis plusieurs saisons, sont également en lice pour le prix de l'Espoir de l'année, tout comme Dele Alli récompensé en 2016. Pour N'Golo Kanté, le récupérateur des Bleus figurait déjà dans cette liste de prestige il y a un an, quelques semaines avant de remporter le titre de champion d'Angleterre avec Leicester. Actuellement leader avec les Blues, qui placent donc deux joueurs dans la liste (avec Eden Hazard), Kanté pourrait récidiver tout en ajoutant cette saison une distinction personnelle à sa collection de sacres.

Zlatan Ibrahimovic déjà en lice pour sa première saison anglaise

Concernant Zlatan Ibrahimovic, désormais âgé de 35 ans, l'ex-buteur du Paris-SG a lui inscrit 17 buts avec Manchester United pour sa première saison en Premier League, et même 28 en 43 matches toutes compétitions confondues avec des Red Devils en plein renouveau. Les vainqueurs dans les différentes catégories chez les messieurs et les dames, désignés par les votes des membres de la Professional Footballers' Association (PFA), seront connus le 23 avril.

Fabien Mariaux