Premier League 2018-2019

Premier League : Newcastle reçoit Wolverhampton ce week-end lors de la 16e journée

Publié le , modifié le

Dimanche, à 17h, Newcastle United accueillera les Wolverhampton Wanderers au Saint James' Park.

Les Wolverhampton Wanderers, victorieux du Chelsea FC (2-1) lors de leur dernier match de championnat, se déplaceront au Saint James' Park pour affronter Newcastle United dans le cadre de la 16e journée de Premier League. La rencontre aura lieu dimanche 9 décembre 2018 à 17h (heure française). Newcastle avait fait match nul contre l'Everton FC (1-1) durant la précédente journée.

En marquant en moyenne 1 but par match au cours de la compétition, les Wanderers ont été un peu plus offensifs que les Magpies, qui affichent une moyenne de 0,8 but par match. La défense de l'équipe de Nuno Espirito Santo s'est également montrée la plus efficace avec une moyenne de 1,2 but encaissé par rencontre contre 1,33 pour l'équipe de Rafael Benitez.

Newcastle devra remporter une victoire pour mettre sa 14e place hors de portée de ses principaux concurrents. Le Crystal Palace FC, 12 points, est en mesure de ravir la quatorzième place à l'issue de la journée, aux dépens des Magpies. Cardiff City, 11 points, ont eux aussi cette possibilité. Peu importe le résultat de la rencontre, l'équipe de Rafael Benitez pourra tenter de réduire son retard de cinq points sur West Ham United, mais ne pourra pas lui ravir la 13e place au terme de la journée.

Ne profitant que d'un point d'avance, seule une victoire permettra à Wolverhampton d'assurer sa 12e place. Avec un tel résultat, les Wanderers auraient même l'opportunité de revenir sur le Brighton & Hove Albion FC, qui dispose d'une avance de deux points sur l'équipe de Nuno Espirito Santo.

France tv sport avec Syllabs