Martial Manchester United
Anthony Martial dans le collimateur de Mourinho, dément malgré tout toute velléité de départ | MATT WEST / BACKPAGE IMAGES Ltd / DPPI media

Premier League : Mourinho recadre Martial

Publié le , modifié le

Après le match face à Middlesbrough, José Mourinho a recadré Anthony Martial et a réagi aux rumeurs qui envoient le jeune attaquand français au FC Séville. A la peine depuis le début de la saison, Martial a inscrit son deuxième but de l'année en Premier League samedi.

"Martial doit m'écouter!": José Mourinho, l'entraîneur de Manchester United, a rappelé à l'ordre le jeune attaquant français que des rumeurs envoient en prêt au Séville FC, l'enjoignant à suivre ses conseils plutôt que ceux de "son agent".  Martial, meilleur buteur des Red Devils la saison passée avec 17 réalisations, n'a marqué samedi que son deuxième but en Championnat de la saison, son cinquième toutes compétitions confondues. Une inefficacité qui serait à l'origine du spleen de l'attaquant, que des rumeurs relayées par la presse envoient en prêt au Séville FC.

"Tous les jours, je lis dans la presse que Martial va à Séville, qu'il va être prêté, qu'il n'est pas heureux", a déclaré Mourinho. Mais "Martial doit m'écouter à chaque jour d'entraînement, chaque retour que je lui donne", a-t-il rappelé, et faire abstraction de ces bruits qui risquent de s'amplifier avec l'ouverture dimanche du mercato d'hiver. En novembre, Mourinho avait mis en cause son réalisme devant les cages, le menaçant de le rétrograder dans la hiérarchie des joueurs offensifs si le mal persistait. Une semaine plus tard, "The Special One" reconnaissait que Martial "travaillait plus fort qu'avant".

AFP