Newcastle a arraché le nul contre Everton
Newcastle a arraché le nul contre Everton | PAUL ELLIS / AFP

Premier League : Mené 2-0 à la 93e, Newcastle arrache le nul grâce à un doublé de Lejeune

Publié le , modifié le

Scénario fou mardi soir à Everton ! Alors qu'ils menaient 2-0 contre Newcastle à la 93e minute de jeu, les Toffees ont concédé le match nul (2-2). Les Magpies ont arraché le nul grâce à un incroyable doublé du défenseur français Florian Lejeune.

Voilà un match que Florian Lejeune n'est pas près d'oublier. Mené 2-0 par Everton jusqu'à la 93e, Newcastle s'en est sorti avec un miraculeux 2-2 ce mardi soir, à l'occasion de la 24e journée de Premier League. Rentré en cours de jeu, c'est le défenseur français qui a inscrit un doublé inespéré dans les arrêts de jeux.

Les Toffees pensaient sûrement être à l'abri, avec des buts de Moise Kean (30e) et de Calvert-Lewin (54e), mais les Magpies ont réussi un incroyable come-back. À la 93e minute de jeu, suite à un corner, Lejeune déclenche un ciseau dans la surface et trompe Pickford : 2-1. 

Le Français célèbre à peine, pensant certainement que son but ne changera pas l'issue de la rencontre. Mais une minute plus tard, à la suite d'un cafouillage monstrueux devant les cages d'Everton, le défenseur pousse le ballon dans les filets : 2-2. Newcastle arrache un match nul que personne n'aurait envisagé et prend un point, qui les place à égalité avec les Toffees au classement.

à voir aussi Premier League : Agüero sauve Manchester City contre Sheffield Premier League : Agüero sauve Manchester City contre Sheffield