Premier League : Martial et Pogba décisifs contre Aston Villa, United rejoint Liverpool en tête

Publié le , modifié le

Auteur·e : Clément Pons
Anthony Martial.

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Équipes en forme de ce début de saison en Premier League, Manchester United et Aston Villa ont livré une grosse prestation ce vendredi à Old Trafford. Mais ce sont les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer qui se sont imposés (2-1), un résultat qui leur permet de recoller à la même hauteur de points que le leader du championnat, Liverpool, avant son match face à Southampton lundi soir. Anthony Martial a inscrit le premier but des Red Devils tandis que Paul Pogba a provoqué un penalty transformé par Fernandes.

Manchester United débute 2021 de la même façon qu'elle avait quitté 2020 : par une victoire. Sur sa pelouse d'Old Trafford face à Aston Villa - la belle surprise de ce début de saison - les joueurs d'Ole Gunnar Solskjaer ont bataillé jusque dans les derniers instants pour arracher les trois points (2-1). Un 10e match sans défaite et un succès précieux qui leur permet de revenir à hauteur de points du leader, Liverpool.

Martial et Pogba portent United 

Oui, les Red Devils ont livré une véritable bataille dans leur antre face à des Villans décomplexés, emmenés par un Jack Grealish toujours aussi soyeux. Dès la 13e minute, John McGinn fait passer une sueur froide dans le dos des supporters de United avec une superbe volée repoussée par David De Gea. Les débats sont équilibrés mais peu avant la pause, ce sont les locaux qui prennent l'avantage. Après un débordement d'Aaron Wan-Bissaka sur la droite et un centre au point de penalty. Tyrone Mings se troue complètement et Anthony Martial se jette pour placer une tête hors de portée d’Emiliano Martinez (1-0, 40e). Peu en réussite ces dernières semaines, le Français souffle enfin et inscrit son 2e but en 12 matches cette saison.

Au retour des vestiaires, Villa revient avec de nouvelles intentions et il s'en faut de peu pour qu'Ollie Watkins vienne battre le portier mancunien de la tête à la 51e minute. Six minutes plus tard, l'Espagnol ne pourra cette fois rien face à Bertrand Traoré : l’ancien lyonnais est à la finition sur un coup-franc vite joué. Grealish lui délivre une passe parfaite et le Burkinabé n’a plus qu’à conclure du plat du pied gauche (1-1, 57e). Mais l'égalisation sera de courte durée puisque trois minutes plus tard sur une remise en touche, Douglas Luiz fait trébucher Paul Pogba dans la surface et provoque un penalty. Bruno Fernandes ne loupe pas la cible et vient inscrire son 11e but de la saison (2-1, 60e). La dernière demi-heure sera intense de part et d'autre. Pogba, auteur d'une excellente deuxième mi-temps, sera à deux doigts de faire le break à la réception d'un centre de Luke Shaw mais sa frappe du droit flirte avec le montant de Martinez (73e). Solidaires, les Red Devils parviendront à préserver leur avantage. United s'affirme, encore un peu plus, comme un candidat sérieux pour le titre au soir de ce 1er janvier.