Premier League: Manchester United stoppé malgré un Falcao buteur

Premier League: Manchester United stoppé malgré un Falcao buteur

Publié le , modifié le

Inarrêtable depuis le 8 novembre en Premier League, Manchester United a calé sur la pelouse d'Aston Villa (1-1) samedi lors de la 17e journée. Un nul qui arrive au plus mauvais moment pour les Red Devils, puisqu'ils voient revenir West Ham à vive allure. Les Mancuniens comptent désormais sept points de retard sur le voisin City, facile vainqueur de Palace (3-0) plus tôt. Chelsea, leader à la différence de buts, joue à Stoke lundi.

Manchester City recolle à Chelsea avant le Boxing Day

Manchester United s'arrête à six victoires en Premier League. Auteurs d'un sans-faute depuis le 8 novembre dernier, meilleure série en cours, les protégés de Louis van Gaal n'ont pu faire mieux qu'un nul sur le terrain d'Aston Villa (1-1) samedi. Les Mancuniens, installés sur le podium, ont craqué juste après le quart d'heure de jeu sur une frappe de Christian Benteke (18e). Ils s'en sont finalement remis à Radamel Falcao, titulaire surprise, pour revenir au score (53e). Les Red Devils évitent ainsi une désillusion mais laissent West Ham (2-0 contre Leicester) et Southampton (3-0 face à Everton) revenir. Man City et Chelsea devraient passer le Boxing Day au chaud.

A trop vouloir ajouter la manière aux succès, Louis van Gaal a peut-être perdu les deux. Manquant de réalisme devant le but de Guzan, les Mancuniens ont déçu. Ils ont d'ailleurs été sanctionné à la 18e minute lorsque Benteke s'est joué d'Evans sur coup-franc et allé tromper tranquillement De Gea (18e, 1-0). Incapable de montrer quelque chose dans le jeu, malgré des centres dangereux de Young, Manchester United a réagi par l'intermédiaire de Falcao. Ashley Young justement a délivré un bon ballon côté gauche, le Colombien se chargeant de le propulser de la tête dans les filets (53e, 1-1). Libérés pensait-on par cette égalisation, puis par l'expulsion sévère d'Agbonlahor (65e), les Red Devils sont retombés dans leurs travers. Aston Villa n'a alors pas eu à forcer son talent pour conserver le nul. Pas vraiment le résultat espéré par les fans de MU.

Yohan Roblin @yohanroblin