Romelu Lukaku (Manchester United)
Romelu Lukaku (Manchester United) | GEOFF CADDICK / AFP

Premier League : Manchester United impressionne et déroule à Swansea (4-0)

Publié le , modifié le

Manchester United s'est imposé facilement sur la pelouse de Swansea (4-0), sur le même score que lors de la première journée contre West Ham. Lukaku, Pogba et Martial ont marqué les trois derniers buts en quatre minutes en fin de match. Plus tôt, Baillya ouvert le score pour les Mancuniens juste avant la mi-temps. Une large victoire qui permet aux Red Devils de conserver la première place de la Premier League avec une différence de but confortable (+8).

Les "Red Devils" ont fait la différence sur un corner juste avant la pause. A la réception, Pogba, plutôt fébrile jusque-là et déjà averti pour un mauvais geste (26), envoyait une tête surpuissante sur la barre. Le ballon rebondissait sur la ligne sans la franchir, mais Bailly surgissait pour pousser le ballon dans le but (1-0, 45).

Pogba et Martial à la fête !

En retrait, les Mancuniens laissaient ensuite les "Swans" revenir petit à petit dans le match. Mais, régénérés après les entrées de Fellaini et Martial (75), ilsfinissaient par définitivement plier le match en marquant trois buts en moins de quatre minutes. D'abord, dans la surface, Mkhitaryan servait Lukaku, qui marquait de l'intérieur du pied droit son troisième but de la saison (2-0, 80). Une minute plus tard, c'est Pogba qui interceptait et rebondissait sur Mkhitaryan. L'Arménien redonnait alors dans la profondeur pour le milieu français, qui marquait son deuxième but de la saison d'une pichenette au-dessus de Fabianski (3-0, 82). Enfin, Martial lui aussi y allait de son deuxième but en deux matches. Sur une passe décisive de Pogba.

Avec ces nouveaux buts, Romelu Lukaku prend la tête du classement des buts avec trois réalisations. Anthony Martial et Paul Pogba ont eux inscrit leur deuxième but de la saison.

francetv sport @francetvsport