Kovacic et Sanchez.

Premier League : Manchester United et Chelsea se neutralisent

Publié le , modifié le

Dans ce choc de la 36e journée de Premier League, ni Manchester United ni Chelsea n'est parvenu à prendre le dessus dans ce choc pour la 4e place (1-1), synonyme de qualification en Ligue des champions. Si Juan Mata semblait avoir bien lancé les Red Devils en début de partie, l'égalisation de Marcos Alonso juste avant la pause a fini de sceller la rencontre. Chelsea grimpe toutefois sur le dernier strapontin qualificatif pour la C1.

Pour leur deuxième choc de la semaine après celui - perdu - face à City dans le derby en milieu de semaine (2-0), il a manqué un peu de jus aux hommes d'Ole Gunnar Solskjaer pour venir à bout de Chelsea (1-1). Pourtant les Red Devils avaient parfaitement débuté leur rencontre grâce à un but de Juan Mata sur un superbe travail de Luke Shaw et une inspiration géniale de Romelu Lukaku (11e). 

La boulette de De Gea fait du mal aux Red Devils

Mais juste avant de rentrer aux vestiaires, David De Gea, loin de ses standards habituels depuis quelques semaines, a relancé les Blues. Sur une frappe lointaine d'Antonio Rüdiger, le portier espagnol a mal repoussé le ballon qui s'est retrouvé dans les pieds de son compatriote, Marcos Alonso. Le défenseur de Chelsea ne s'est pas fait prier pour parfaitement redresser le cuir et remettre les deux équipes à égalité.

La deuxième période sera plus engagée dans les duels mais plus pauvre techniquement. United a perdu sur blessure son défenseur central Eric Bailly, qui semble s'être sérieusement blessé au genou droit. En dépit des 7 minutes de temps additionnel en fin de partie, les Red Devils ont tenu bon. Eden Hazard et ses coéquipiers, malgré l'absence de victoire, reprennent la quatrième place dans une course à la Ligue des champions toujours aussi indécise.

francetv sport francetvsport