Premier League : Manchester United concède la défaite à domicile face à Burnley

Publié le , modifié le

Auteur·e : Théo Dorangeon
Manchester United

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Manchester United s'est incliné pour la deuxième fois de la saison à domicile en championnat. Ce mercredi, les Red Devils ont été battus par Burnley (0-2) et ont concédé un troisième revers en quatre matches. Les Mancuniens sont rejoints à la cinquième place par Tottenham, vainqueur de Norwich.

A dix minutes du coup de sifflet final, les travées d'Old Trafford se vidaient déjà. Logique, car sur le terrain, Manchester United a rendu une pâle copie. Les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer ont été incapables de mettre à mal les joueurs de Burnley. Largement dominateurs en termes de tirs et possession, les Mancuniens ont été beaucoup trop imprécis (23 tirs, 6 cadrés). En face, Burnley n'a pas connu pareille maladresse : deux tirs cadrés et deux buts (2-0). 

Dominés dimanche par le leader Liverpool, les Red Devils se devaient pourtant de réagir face à une équipe mal classée. Surtout en étant à domicile, où ils n'avaient perdu qu'une rencontre cette saison en Premier League (contre Crystal Palace). Après une demi-heure de jeu sans situation intéressante, les Mancuniens ont obtenu deux opportunités. Daniel James, tout d'abord, a vu sa tête détournée par Nick Pope (31e). Puis Anthony Martial a été repris de justesse sur une volée dans la surface (39e). 

Alors que MU était dans un temps fort, Burnley a pris les commandes du match sur une combinaison sur coup-franc. Dwight McNeil a botté le coup de pied du milieu du terrain et a trouvé Ben Mee à gauche de la surface. Le défenseur a redressé le ballon vers Chris Wood qui marquait du pied gauche (39e).

Première victoire de Burnely à Old Trafford depuis 1962

En seconde période, les Clarets ont exploité à nouveau une de leurs rares occasions. Jay Rodriguez combinait avec le buteur et décochait une belle frappe de loin, qui a fini dans la lucarne de David De Gea. Menés de deux buts, les Mancuniens ont poussé pour revenir. Mais leur manque de réalisme les en a empêchés. Luke Shaw s'est aussi vu refuser un but de la tête sur une faute (90e).

à voir aussi Premier League : Hugo Lloris de retour, Tottenham se relance face à Norwich, tout comme Leicester contre West Ham Premier League : Hugo Lloris de retour, Tottenham se relance face à Norwich, tout comme Leicester contre West Ham

Avec ce revers, le troisième en quatre matches, Manchester United demeure à la cinquième place et voit Tottenham, vainqueur de Norwich (2-1), revenir à hauteur de points. De son côté, Burnley réalise une nouvelle grande performance, après avoir battu Leicester dimanche (2-1).