Premier League : Manchester City s'incline après avoir encaissé 5 buts face à Leicester

Publié le , modifié le

Auteur·e : Andréa La Perna
Mahrez
Riyad Mahrez avait pourtant montré le bon chemin à Manchester City. | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Attendu comme un des favoris au titre de champion d'Angleterre, Manchester City a été corrigé à domicile par Leicester ce dimanche (2-5). Les hommes de Pep Guardiola ont vécu un naufrage sur tous les plans, encaissant notamment trois buts sur penalty.

C'est ce qu'on appelle un changement de plan. Riyad Mahrez avait parfaitement lancé Manchester City face à Leicester ce dimanche en ouvrant le score d'une jolie frappe sans contrôle en lucarne (4'), avant le naufrage des siens. Dominateurs et proches de doubler la mise grâce à Rodri (but refusé à la 36e), les Citizens ont plié sous les coups de Jamie Vardy, auteur d'un triplé retentissant.

Vardy s'éclate

L'icone de Leicester a d'abord égalisé avant la pause sur penalty, puis il s'est présenté à la conclusion d'un centre de Timothy Castagne à la 54e minute pour donner l'avantage aux Foxes. Et c'est 4 minutes plus tard, à nouveau sur penalty, que le meilleur buteur de la saison passée a permis aux siens de faire le break face aux hommes de Pep Guardiola.

Après le premier coup porté par Vardy, plus rien n'a semblé sourire à City, qui a par exemple touché la barre par Liam Delap à la 64e minute. Alors que le 2-3 se rapprochait, James Maddison a déposé un bijou en lucarne pour aggraver la marque à 4-1, à la 77e minute. Si Nathan Aké a cru ramener City dans la course à la 83e en marquant le but du 4-2, Leicester s'est procuré un troisième penalty, cette fois transformé par Youri Tielemans, pour sceller le score à 5-2.

Si Pep Guardiola avait prévenu à propos des difficultés de ce début de saison, la défaite est historique, non seulement pour lui, mais aussi pour le club en Premier League. C'est tout simplement une première pour le manager espagnol, mais aussi pour le club citizen.