Aguëro
Sergio Aguëro auteur d'un doublé contre Bournemouth | AFP

Premier League : Manchester City se reprend à Bournemouth

Publié le , modifié le

Après un match nul à Tottenham lors de la 2e journée, Manchester City s'est repris ce dimanche contre Bournemouth (3-1). Portés par leurs buteurs Aguëro et Sterling, les Citizens restent invaincus après trois journées et reprennent la deuxième place de Premier League à deux points de Liverpool.

Le match : City tout en maîtrise 

Il a fallu plus d’une dizaine de minutes aux Citizens pour rentrer dans leur rencontre. Mis sous pression par des Cherries entreprenants, les joueurs de Pep Guordiola se sont rapidement mis à la faute. Kyle Walker (10e) et le gardien Ederson (13e) ont écopé chacun d’un avertissement. Mais c’est tout naturellement grâce au meilleur buteur de l’histoire du club que Manchester City a mis la machine en route.

À la réception d’un ballon mal négocié par Kévin De Bruyne, Sergio Aguero ouvrait le score (15e, 0-1). Dominateur comme à leur habitude, avec un David Silva métronome au milieu de terrain et éblouissant pour sa 400e apparition sous le maillot des Skyblues,  City pensait faire le break avec un deuxième but de Raheem Sterling, bien servi par l’Espagnol (43e, 0-2). Mais juste avant de regagner les vestiaires, Wilson tout juste entré en jeu pour Bournemouth, envoyait un bijou de coup franc dans la lucarne d’Ederson (1-2, 45e+3).

Tout en facilité, City a géré sa deuxième période. La maîtrise technique des Citizens leur a permis de se trouver dans les intervalles, prenant la défense de Bournemouth dans son dos malgré le peu d’espace laissé. Sur un mouvement orchestré par De Bruyne, Sterling perdait le contrôle du ballon dans la surface mais Aguëro était à l’affût pour faire le break et s’imposer pour la neuvième fois consécutive face aux Cherries (1-3, 64e). Manchester City se reprend donc après son nul contre Tottenham. Deuxième à deux points de Liverpool, le mano à mano est lancé.

 

De Bruyne - Aguëro - Sterling : trio infernal 

Trois matches de Premier League cette saison, et le trio De Bruyne - Aguëro - Sterling ne cesse de faire des dégâts. Comme lors des deux dernières journées, les trois joueurs se sont montrés décisifs face à Bournemouth. Auteur du deuxième but du jour, Raheem Sterling est déjà à cinq réalisations cette saison. L'international anglais, auteur d'un triplé face à West Ham lors de la première journée, avait remis ça contre Tottenham. A côté de lui, Sergio Aguëro meilleur buteur de l'histoire du club et auteur de 21 réalisations la saison dernière, ne voudra pas lâcher son soulier d'or. Avec son doublé, il porte son compteur but à quatre réalisations déjà cette saison.

Mais la raison de ses buts qui s’enchaînent vient surement de la patte belge derrière eux. Blessé quasiment toute la saison dernière, Kévin De Bruyne a parfait sa préparation cet été et semble être dans une forme optimale. Le milieu de terrain a déjà délivré quatre passes décisives cette saison : Deux pour Aguëro, dont une aujourd'hui, et deux pour Sterling. 

La stat - 50 : De Bruyne machine à caviar