Manchester City Kevin De Bruyne 2019
Kevin De Bruyne | AFP

Premier League : Manchester City repasse devant Liverpool, United rebondit contre Watford

Publié le , modifié le

Manchester City a repris la première place de Premier League à Liverpool, en s'imposant contre Fulham (2-0). Bernardo Silva et Sergio Agüero sont les deux buteurs mancuniens. Kevin De Bruyne a retrouvé le onze de départ après trois semaines sans jouer. Un peu plus tard dans l'après-midi, Manchester United a retrouvé le chemin du succès après sa défaite à Arsenal en dominant Watford (2-1).

Manchester City n'a pas eu le temps de douter contre Fulham. Le champion d'Angleterre s'est facilement imposé 2-0 pour la 32e journée de Premier League. Grâce à des buts de Bernardo Silva et Sergio Agüero, les Citizens repassent devant Liverpool en tête de la Premier League. 

Agüero égale Defoe

Dès la 5e minute, Bernardo Silva a profité d'un marquage trop lâche devant la surface de Fulham pour ajuster Sergio Rico du pied droit (1-0). Comme à son habitude, Manchester City n'a pas levé le pied et multiplié les incursions dans le camp adverse. Mais il a fallu attendre la 27e minute pour voir Sergio Agüero doubler la mise. L'Argentin, servi par Silva, a éliminé Maxime Le Marchand sur sa prise de balle avant d'envoyer une frappe puissante sous la barre (2-0). Une belle finition pour son 162e but en Premier League, le septième meilleur total de l'histoire à égalité avec Jermain Defoe. 

 

Retour timide pour De Bruyne

Mais Agüero n'a pas pu dépasser l'Anglais dès aujourd'hui, contraint de sortir sur blessure dix minutes après le coup d'envoi de la seconde période. Un deuxième acte semblable au premier, les buts en moins malgré une frappe sur le montant de Kyle Walker (82e). Dominés dans le jeu, impuissants en contre malgré plusieurs tentatives d'offensives, Fulham a tenté de résister en attendant la fin de la leçon. L'occasion d'une reprise en douceur pour Kevin De Bruyne, forcément loin de ses standards après trois semaines hors du terrain. Le Belge a disputé 75 minutes, avant d'être remplacé par Fernandinho. Un retour de bon augure à dix jours du quart de finale aller de Ligue des champions contre Tottenham, le mardi 9 avril. 

Ce succès permet à Manchester City de reprendre la tête de la Premier League, avec un seul point d'avance sur Liverpool (77-76). Et les hommes de Pep Guardiola ont encore un match en retard contre Manchester United à disputer. Pour répondre, Liverpool devra battre Tottenham à domicile, dimanche à 17h30. 

La réaction des Red Devils 

Battus sur la pelouse d'Arsenal (2-0) lors de la 30e journée, Manchester United a bien réagi, samedi, en s'imposant à Old Trafford face à Watford (2-1). Des réalisations de Marcus Rashford et Anthony Martial ont permis aux Red Devils de se mettre à l'abri avant la réduction du score du Français Abdoulaye Doucouré en toute fin de match. Grâce à ce succès, précieux, les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer - qui vient de signer un nouveau contrat avec le club anglais - reprennent provisoirement la quatrième place de Premier League (61 points). Ils mettent la pression sur Arsenal et Chelsea, qui comptent respectivement 60 et 57 points avec un match en moins. Les Blues se déplaceront sur la pelouse de Cardiff City ce dimanche tandis que les Gunners auront l'occasion de reprendre la dernière place qualificative pour la Ligue des Champions, lundi, à domicile, face à Newcastle.