Silva Manchester City Crystal Palace
David Silva félicité par ses coéquipiers après l'ouverture du score. | OLI SCARFF / AFP

Premier League: Manchester City recolle à Chelsea avant le Boxing Day

Publié le , modifié le

Manchester City avait l'occasion de prendre provisoirement les commandes de la Premier League. Les Citizens, vainqueurs sans appel de Crystal Palace (3-0) samedi à domicile, reviennent provisoirement sur le leader Chelsea mais manquent d'un but la tête du championnat d'Angleterre. David Silva et Yaya Touré, buteurs dans cette rencontre, mettent toutefois la pression sur les Blues, qui jouent Stoke lundi en clôture de cette 17e journée.

Même sans Agüero, meilleur buteur historique (66 réalisations), Manchester City reste une machine à buts. Pour leur dernier match, avant le Boxing Day, les Citizens n'ont pas fait de cadeaux à Crystal Palace (3-0) samedi lors de la 17e journée de Premier League. David Silva, auteur d'un doublé (49e, 61e), et Yaya Touré (81e) ont fait déjouer le 16e du championnat d'Angleterre. Les hommes de Manuel Pellegrini, revenus à hauteur du leader Chelsea grâce à cette large victoire, auraient même pu s'emparer provisoirement de la tête en l'emportant avec quatre buts d'écart. Les Blues, en déplacement lundi sur la pelouse de Stoke City, pourront néanmoins reprendre trois points d'avance sur leur dauphin. Le Boxing Day s'annonce bouillant...

Malgré leur domination à domicile, il a fallu 49 minutes aux Citizens pour prendre l'avantage, sur leur premier tir cadré du match après une belle remise de Zabaleta pour David Silva (49e, 1-0). L'Espagnol a doublé la mise dans la foulée en reprenant un centre de Kolarov (61e, 2-0). Yaya Touré, désireux de se rejoindre à la fête, a conclu une superbe contre-attaque en fin de match (81e, 3-0). Mais même si le résultat est flatteur, Manchester City aurait pu se compliquer l'affaire. Palace a vu un but de MacArthur injustement refusé (68e) quand le tableau d'affichage indiquait 2-0 en faveur des Skyblues. Peu importe, en trois semaines, les champions en titre ont récupéré provisoirement leur 9 points de retard sur Chelsea. Encore impensable il y a peu.

Yohan Roblin @yohanroblin