Leroy Sane (Manchester City)
Leroy Sane (Manchester City) | OLI SCARFF / AFP

Premier League: Manchester City écrase Liverpool, les Londoniens cartonnent

Publié le , modifié le

Manchester City a surclassé un Liverpool réduit à dix (5-0) samedi en ouverture de la 4e journée de Premier League, grâce notamment à des doublés de Gabriel Jesus et Leroy Sané. La suite de la journée a souri aux clubs de Londres. Arsenal a étrillé Bournemouth 3-0 tandis que Tottenham et Chelsea se sont imposés respectivement à Everton (3-0) et Leicester (1-2). De son côté, Manchester United a été tenu en échec à Stoke City 2-2.

Peu avant la pause, le Sénégalais Sadio Mané avait été exclu pour un contact violent avec Ederson. Le gardien de Manchester City, sorti sur civière après avoir été soigné sur la pelouse pendant plusieurs minutes, a été remplacé par Claudio Bravo. C'en était alors fini des espoirs Jürgen Klopp et de ses joueurs, déjà menés 1-0 avant l'incident malgré les errements d'une fragile défense mancunienne. Car si les "Reds" avaient à nouveau mis en lumière les failles défensives de leurs adversaires, les "Citizens" avaient été les plus efficaces, De Bruyne parvenant à glisser un bon ballon à Agüero entre les défenseurs centraux Klavan et Matip. L'attaquant argentin remportait son duel contre Mignolet (25). 

Avant la pause, De Bruyne, étincelant samedi, offrait le deuxième but à Jesus, d'un superbe centre (45+6). Au retour des vestiaires, les "Citizens" déroulaient. Lancé dans la profondeur, Agüero jouait parfaitement le deux contre un face à Mignolet en offrant le ballon du 3-0 à Jesus (53). Puis, en fin de match, Sané, entré en jeu à la place de Jesus, humiliait Mignolet après avoir combiné avec Mendy sur l'aile gauche (77) puis crucifiait le gardien belge sur une passe de Walker (9+1).

Derrière le duo mancunien au sommet de la ligue (MU a pris un point à Stoke City après son bul 2-2), Chelsea repointe le bout de son nez. Les Blues ont effacé leur mauvaise passe en s'imposant à Leicester 2-1 avec notamment un but de l'ancien joueur des Foxes N'Golo Kante. Les Français étaient en verve samedi après-midi. Alexandre Lacazette a lui aussi trouvé le chemin des filets lors de la large victoire des Gunners sur Bournemouth 3-0. Enfin, Tottenham s'est régalé sur le pelouse d'Everton avec un succès 3-0.