Touré Manchester City Southampton
Yaya Touré félicité Samir Nasri après son ouverture du score. | IPS PHOTO AGENCY/MAXPPP

Premier League: Manchester City dauphin provisoire de Chelsea

Publié le , modifié le

A la traîne derrière Chelsea, leader de Premier League malgré son nul à Sunderland (0-0) samedi, Manchester a récupéré des points en allant l'emporter contre Southampton (0-3) dimanche lors de la 13e journée. Touré (51e), Lampard (80e) et Clichy (88e) ont permis aux Citizens de reprendre la place de dauphin à leur adversaire du jour. Manchester City pointe désormais à six unités des Blues, Southampton reste bloqué à sept.

Manchester City a chipé la deuxième place du championnat à Southampton en le dominant (3-0), dimanche lors de la 13e journée, avec un Sergio Agüero mué en passeur décisif. Les Citizens engrangent une victoire précieuse face aux Saints qui leur permet de doubler un rival en haut du tableau et de revenir à six longueurs de Chelsea, leader tenu en échec samedi à Sunderland (0-0).

Après un triplé en Ligue des champions synonyme de victoire contre le Bayern (3-2), l'international argentin Sergio Agüero s'est cette fois-ci mis au service de ses partenaires, en centrant en retrait pour Yaya Touré pour le premier but (51e) avant d'offrir un caviar à Gaël Clichy, pour fermer la marque (88e). Entre temps, les joueurs de Manuel Pellegrini avaient été réduits à dix après l'exclusion d'Eliaquim Mangala à la 74e. Ce qui ne les a pas empêché de doubler le score grâce au vétéran Frank Lampard (80e) par une frappe à ras de terre. Avant la conclusion par Gaël Clichy, qui après avoir lancé l'action, la concluait d'une frappe dans la lucarne, subtilement servi par Agüero dans la surface. L'équipe de Manuel Pellegrini, auteur d'un début de saison mitigé, semble ainsi retrouver des couleurs après une victoire contre Swansea et son succès de prestige face au Bayern Munich.

Pour Southampton, c'est la première défaite à domicile depuis le mois d'avril, avant une série de rendez-vous à hauts risques, puisque l'équipe de Ronald Koeman se déplace à Arsenal mercredi avant de recevoir Manchester United. Autre ombre au tableau, la sortie sur blessure du milieu de terrain français Morgan Schneiderlin, qui a quitté la pelouse à la 46e, touché à une cuisse.

francetv sport @francetvsport