Sergio Aguero (Manchester City)
Kun Aguero a scoré deux fois devant Crystal Palace | OLI SCARFF / AFP

Premier League: Manchester City cartonne et met la pression sur Arsenal et Leicester

Publié le , modifié le

Largement victorieux de Crystal Palace à domicile (4-0), Manchester City avait repris provisoirement la tête du classement de Premier League avant le match nul de Leicester à Aston Villa (1-1) et le déplacement d'Arsenal, dimanche. Dans les autres rencontres, Chelsea a offert un match spectaculaire face à Everton en étant mené 2-0 puis 3-2 avant de recoller dans les tous derniers instants (3-3) et West Ham a calé à Newcastle (2-1).

La lutte se poursuit en tête de la Premier League entre le trio Manchester City, Leicester et Arsenal et les Skyblues ont eu l'avantage de jouer en premier pour reprendre la tête du classement avant le déplacement de Leicester à Aston Villa et celui d'Arsenal à Stoke City (dimanche). Sous la neige de Manchester,  Delph, Aguero (deux fois) et Silva n'ont laissé aucune chance à une équipe de Crystal Palace dans laquelle Yohan Cabaye était titulaire. Cette victoire permet à City de revenir à égalité avec Arsenal, à un point de Leicester. Les Foxes ont concédé le match nul sur la pelouse d'Aston Ville en fin d'après-midi. Les joueurs de Claurdio Ranieri avaient ouvert le score avant de voir ceux de Rémi Garde égaliser à un quart d'heure de la fin.

Le match fou de Chelsea

A la peine en championnat, Chelsea a failli couler sur sa pelouse en étant mené 2-0 par Everton peu après la pause. Les Blues sont revenus au score quasiment dans la foulée par Diego Costa et Fabregas avant d'encaisser un nouveau but juste avant les arrêts de jeu. Les sept minutes de temps additionnel n'étaient pas suffisantes aux hommes de Guus Hiddink pour revenir, en revanche la 98e minute a vu John Terry permettre aux siens d'arracher le point du match nul. Un but fêté comme un but vainqueur mais qui ne permet pas de beaucoup avancer au classement.