Mata
Juan Mata et Manchester United n'ont pas trouvé la faille. | Oli SCARFF / AFP

Premier League : Manchester United cale encore

Publié le , modifié le

Tenu en échec par Southampton (0-0), Manchester United a concédé son troisième match nul consécutif et laisse le fauteuil de dauphin à Chelsea, vainqueur plus tôt face à Stoke. Les Red Devils ont perdu Romelu Lukaku, blessé après seulement dix minutes de jeu et évacué sur une civière.

United patine. Rapidement privés de leur buteur vedette, Romelu Lukaku, évacué sur civière après un choc aérien, les Red Devils ont concédé un nouveau match nul face à Southampton.

En début de match, les Saints laissent la maîtrise du ballon aux Red Devils. Mais les joueurs de José Mourinho gravitent autour de la surface de réparation sans se créer d'occasions franches. Juan Mata (27') et Lingard plusieurs fois alertent McCarthy mais se montrent incapables de scorer.

Sous pression après les victoires de Chelsea et Liverpool, respectivement deux points devant et derrière, les Mancuniens rentrent au vestiaire frustrés de leur gabegie, mais aussi par un penalty non sifflé pour une main dans la surface.

Manchester trop brouillon

Au retour des vestiaires, ce sont pourtant les Saints qui sont les plus entreprenants. Les Mancuniens se précipitent sur de nombreuses occasions et souffrent en défense. De Gea veille au grain afin de maintenir en vie les espoirs des Diables Rouges (50').

Manchester pousse fort en fin de match et accule les joueurs de Southampton devant leur but. A la limite de la rupture, les Saints ont la tête sous l'eau mais parviennent toujours à respirer. Cette fois, Lingard ne viendra pas sauver les Mancuniens d'un mauvais résultat comme face à Burnley. Très remuant, le jeune néerlandais restera pourtant muet comme ses coéquipiers.

Manchester United concède son troisième nul de suite et laisse à Chelsea la place de dauphin grâce à sa victoire face à Stoke City (5-0) plus tôt. Brouillons offensivement et fébriles défensivement (9 buts encaissés sur les 7 derniers matchs), les coéquipiers de Paul Pogba devront trouver une sérénité défensive pour compenser une imagination inquiétante en attaque.

France tv sport