Paul Pogba dans l'entre-jeu de Manchester United
Paul Pogba dans l'entre-jeu de Manchester United | AFP - DANIEL LEAL-OLIVAS

Premier League : Malgré le retour réussi de Paul Pogba, Manchester United s'incline contre Watford

Publié le , modifié le

Face à la lanterne rouge de la Premier League, Manchester United s'est sèchement incliné 0-2 dans un nouveau match médiocre de la part des hommes de Ole Gunnar Solksjaer. Paul Pogba a joué ses premières minutes de jeu depuis sa blessure fin septembre, et il s'est montré particulièrement incisif.

Paul Pogba est venu. Il a vu. Et il a perdu. Pour son premier match depuis sa blessure fin septembre, Paul Pogba n'est pas parvenu retourner la situation mal embarquée de son équipe. Entré en jeu à la 65e minute alors que les Red Devils étaient déjà menés 0-2, le Français est pourtant apparu en forme et a permis aux siens de très bien finir le match. Malheureusement pour Manchester, la réussite n'était pas de leur côté. Il s'agit de la cinquième défaite de la saison pour les hommes de Ole-Gunnar Solksjaer, qui s'éloignent de plus en plus du podium de la Premier League.

De Gea, ça ne va pas

Comme depuis le début de la saison, la force de frappe offensive de Manchester United a été comme annihilée par un adversaire bien groupé derrière, et opportuniste sur ses rares occasions. Car Watford n'a finalement cadré que trois tirs. Et inscrit deux buts. Les Mancuniens n'ont pas été aidés par leur arrière-garde.

C'est d'abord David De Gea, qui a commis une horrible bourde sur une tête de l'ancien Rennais Ismaïla Sarr (50e). C'est la sixième fois que David De Gea comme une erreur fatale pour les siens depuis la saison dernière, soit le plus haut total de  Premier League. Le gardien espagnol est longtemps resté prostré à côté de son but après sa bourde. 

Paul Pogba, étincelle manquée

Dans la foulée, Doucouré obtient un penalty pour Watford en provoquant le tacle glissé mal maîtrisé de Luke Shaw, dans son dos. Le capitaine Troy Deeney a sereinement planté son penalty face à David Gea. 2-0 pour Watford. En trois minutes, Manchester s'est retrouvé derrière, alors que son adversaire n'avait été que très peu dangereux jusqu'ici. 

Paul Pogba est entré en jeu à la 65e minute. Ceux qui doutaient de sa forme ont été servis : le Français a immédiatement été très en vue. Il cadré deux tirs, a multiplié les dribbles (souvent réussis), les interceptions, les passes réussies. Plus globalement, Manchester United a montré un autre visage avec lui. Anthony Martial, notamment, a été beaucoup mieux trouvé sur son couloir gauche, de même que Marcus Rashford. Les Mancuniens ont eu six occasions avec Pogba, contre seulement trois sur les 65 premières minutes.  

Malgré la belle prestation de Paul Pogba et les éventuelles perspectives que son retour en forme ouvre, Manchester United a tout de même encore perdu contre une équipe mineure. A une semaine de la période décisive du Boxing Day, la situation est très inquiétante.