Coutinho Liverpool
Philippe Coutinho avait redonné l'avantage aux Reds pendant les dix minutes de folie. | ADRIAN DENNIS / AFP

Premier League: Liverpool vainqueur de QPR après une fin de match de folie

Publié le , modifié le

Très loin d'afficher un niveau rassurant, Liverpool a arraché une victoire miraculeuse sur la pelouse de QPR (2-3). Les Reds, bien aidés par deux csc de la lanterne rouge de Premier League, remontent en cinquième position. Ils restent à trois unités du podium et à neuf de Chelsea, leader invaincu qui a prolongé sa série d'invincibilité samedi contre Crystal Palace (1-2). Lundi, Manchester United referme cette 8e journée sur le terrain de West Bromwich.

Une victoire venue d'ailleurs, voilà comment qualifier le succès de Liverpool à QPR (3-2) dimanche. En menant 1-0 à la 86e minute, les hommes de Brendan Rodgers pensaient avoir le match bien en mains. C'était loin d'être le cas, puisqu'au terme de dix minutes de folie, digne d'un thriller hollywoodien, ils se sont imposés 3-2. Vargas, par deux fois (86e, 1-1 et 90e, 2-2) a cru offrir aux Londoniens le nul. Mais Coutinho (90e+2) et Caulker (90e+5), buteur malheureux, ont définitivement fait pencher la balance en faveur du vice-champion d'Angleterre. Au classement, les Liverpuldiens sauvent les meubles. Ils sont provisoirement cinquièmes, à quatre points de Manchester City et neuf du leader Chelsea, tous deux sortis vainqueurs de leur match samedi.

Collectivement à l'agonie, mais bien aidé par le csc de Dunne (son onzième en carrière !), Liverpool en a vu de toutes les couleurs dans cette rencontre. Malmenés en fin de match par une équipe de QPR, en manque d'efficacité et de réussite face au but, ils ont pourtant réussi à reprendre l'avantage à chaque fois pour s'emparer de trois points. Pas de quoi rassurer néanmoins, à trois jours de recevoir le Real Madrid en Ligue des champions.