Premier League : Liverpool renversé par Leicester

Publié le , modifié le

Auteur·e : Coralie Salle
Liverpool enchaîne une troisième défaite consécutive
Liverpool enchaîne une troisième défaite consécutive | MICHAEL REGAN / POOL / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Actuellement quatrièmes de Premier League, les Reds ont perdu contre Leicester, samedi 13 février, à l'issue d'une fin de match complètement folle. Avec cette défaite, les hommes de Jürgen Klopp sont à dix points de Manchester City, qui compte deux matches en moins.

C'est pour ce genre de rencontres qu'on aime le football. Samedi 13 février, Liverpool (4e) se déplaçait à Leicester (3e) pour un choc au sommet de la Premier League. Après une première mi-temps plutôt morne, la rencontre s'est emballée. Les hommes de Jürgen Klopp ont ouvert le score par Mohamed Salah (67e minute), à la suite d'une jolie inspiration de Roberto Firmino. Menés au tableau d'affichage, les Foxes n'ont pas baissé les bras et ont totalement changé l'issue de la rencontre en seulement dix minutes. James Maddison a sonné la révolte, en égalisant sur coup franc (78e). Trois minutes plus tard, c'est au tour de l'inévitable Jamie Vardy de marquer, après une mésentente entre Ozan Kabak et Alisson. En feu, les Foxes vont aggraver le score, par l'intermédiaire d'Harvey Barnes. 

Cette défaite face à Leicester pèse lourd pour Liverpool. Déjà défaits contre Manchester City dimanche dernier (4-1) et contre Brighton (0-1) la semaine d'avant, les Reds voient leur rêve de titre s'éloigner, puisqu'ils sont à dix points de l'équipe dirigée par Pep Guardiola.

Première compliquée pour Ozan Kabak 

Décimé en défense centrale avec les blessures de Virgil van Dijk, Joe Gomez ou Joël Matip et l'absence de Fabinho, Liverpool a accueilli Ozan Kabak en prêt, lors du mercato d’hiver. Titularisé pour sa première, le Turc est passé totalement à côté de son match. En seconde période, l'ancien joueur de Schalke 04 s'est troué sur le but de Jamie Vardy. A la suite d' une mésentente avec Alisson, l'Anglais est allé marquer seul dans le but désert. Une rencontre à oublier pour le jeune joueur de 20 ans.

-