Sadio Mané
Sadio Mané a offert en toute fin de match la victoire à Liverpool | Oli SCARFF / AFP

Premier League : Liverpool s'impose en fin de match contre Everton

Publié le , modifié le

Il aura fallu attendre la 94e minute du derby de la Mersey pour voir un but. Sadio Mané a donné en toute fin de match la victoire à Liverpool, au terme d'un match rugueux mais pauvre en occasion. Les Reds passent devant Manchester City au classement et prennent la deuxième place.

"Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne". L'adage a été parfaitement compris par Jurgen Klopp et ses joueurs dans ce derby de la Mersey entre Liverpool et Everton. Il y a eu peu de jeu entre les deux équipes, mais les Reds l'emportent à Goodison Park (1-0) en fin de match grâce à Sadio Mané. Les joueurs de Jurgen Klopp ont certes dominé mais ont peiné à concrétiser, tandis qu'Everton résistait sans se montrer dangereux. A défaut de beau football, les spectateurs auront eu de l'engagemet. Après une première période décevante, la partie s'est animée après la mi-temps. D'abord avec l'entrée de Gareth Barry, qui est devenu le deuxième joueur avec le plus de matchs joués en Premier League (610), passant devant Frank Lampard. Ensuite avec la sortie sur blessure du gardien d'Everton Stekelenburg, touché sur une sortie dans les pieds de Firmino

Sadio Mané décisif

Le match aurait pu basculer quand, à la 68e minute, Ross Barkley a découpé Henderson, semelle en avant sur la cheville du joueur des Reds. Mais l'arbitre a choisi de ne pas exclure le joueur, laissant le match s'envenimer et les contacts se multiplier. Les 8 minutes de temps additionnel auront été décisives : à la 94e, Sadio Mané a surgit pour reprendre la frappe de Sturridge, écrasée sur le poteau. Une action décisive qui offre aux joueurs de Jurgen Klopp les trois points sur le terrain de l'ennemi ancestral, et la deuxième place du classement, six points derrière Chelsea.