Mohamed Salah Liverpool
Mohamed Salah | AFP

Premier League : Liverpool s'impose difficilement à Brighton, Arsenal cède contre West Ham

Publié le

Liverpool s'est imposé 1-0 à Brighton grâce à un penalty de Mohamed Salah. Les Reds prennent sept points d'avance sur Manchester City en attendant le déplacement des Citizens à Wolverhampton lundi. Arsenal s'est de son côté incliné contre West Ham à l'extérieur (1-0).

Le leader Liverpool a difficilement battu Brighton samedi (1-0) lors de la 22e journée, accentuant tout de même son avance en tête de la Premier League. Les "Reds", qui se sont imposés grâce à un penalty de Mohamed Salah en seconde période (50), ont provisoirement sept longueurs d'avance sur Manchester City. Le champion en titre et actuel dauphin de Liverpool doit encore affronter Wolverhampton lundi soir (21h) en clôture de la 22e journée.

Arsenal s'incline à West Ham

Plus tôt dans la jurnée, Arsenal s'est incliné 1-0 sur le terrain de West Ham. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Declan Rice, sur un service de Samir Nasri. Les Gunners, 5e de Premier League avec 41 points, pourraient voir la quatrième place s'éloigner en cas de succès de Chelsea (44e pts) contre Newcastle. Cette défaite offre également à Manchester United, qui affrontera Tottenham demain, la possibilité de rejoindre Arsenal au classement.

Les résultats de Premier League

West Ham - Arsenal 1 - 0
Burnley - Fulham 2 - 1
Leicester - Southampton 1 - 2
Crystal Palace - Watford 1 - 2
Cardiff City - Huddersfield 0 - 0
Brighton - Liverpool 0 - 1

France tv sport @francetvsport