Liverpool a vaincu Fulham 2-0
Liverpool a vaincu Fulham 2-0 | AFP

Premier League : Liverpool reprend la tête, Chelsea freiné

Publié le , modifié le

Vainqueur de Fulham dimanche à Anfield (2-0) grâce à des buts de Salah et Shaqiri, Liverpool a repris provisoirement la tête du championnat avant le derby mancunien. Tenu en échec par Everton (0-0), Chelsea cède un peu de terrain. Avec 5 points, Fulham est toujours dernier de Premier League et n'a pas plus gagné depuis 7 matchs, Liverpool est toujours invaincu.

Liverpool est toujours invincible en Premier League. Un but de Mohamed Salah juste avant la pause (41e) sur une rapide relance après un hors-jeu de Fulham, et une reprise de Xherdan Shaqiri sur un excellent centre de Robertson (53e). C'est ce qu'il a suffi aux Reds pour se défaire d'une équipe de Fulham trop brouillonne pour espérer ramener un résultat d'Anfield. 

Tout n'a certes pas été simple et les hommes de la Mersey ont été bousculés par les Cottagers surtout en première mi-temps. Mais ils ont fait la différence individuellement grâce à la vitesse de Salah et la précision de Shaqiri. Avec cette victoire - la 9e en 12 matchs -, les Reds poursuivent leur invincibilité en Premier League et reprennent les rênes du championnat en attendant le derby de Manchester (17h30).

Mis sous pression par le succès des Reds, Chelsea a buté sur Everton. En deuxième période, les Blues ont pourtant poussé fort sur le but des Toffees (69% de possession et 14 tirs). L'intenable Hazard a multiplié les actions dangereuses (61e, 64e, 73e) avec Willian (60e) mais le score est resté vierge. Chelsea est 3e à 2 pts de Liverpool.

France tv sport francetvsport