Premier League : Liverpool poursuit son sans-faute contre Leicester

Publié le , modifié le

Auteur·e : Clément Pons
Liverpool-Leicester.

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Au terme d'un match fou et engagé, les Reds sont parvenus à maintenir intacte leur invincibilité en Premier League. À la toute fin du temps additionnel, les hommes de Jurgen Klopp sont venus à bout de Leicester grâce à un penalty de Milner (2-1). Liverpool poursuit son sans-faute en signant donc un 8e succès consécutif en Premier League.

Un succès de plus pour Liverpool. Sans doute le plus difficile depuis le début de la saison. Face à une équipe de Leicester solide 3e de Premier League, les Reds ont dû s'employer pour signer leur 8e victoire en 8 matchs - la 11e d'affilée à domicile, du jamais vu depuis 1985 - et ont pu compter sur une faute coupable de Marc Albrighton dans les tous derniers instants du match. 

Les Reds peuvent remercier Milner (et Albrighton)

Sadio Mané avait été le premier à frapper peu avant la pause en profitant d'une offrande de James Milner et une terrible erreur d'appréciation de Jonny Evans (1-0, 40e). La deuxième mi-temps sera maîtrisée par les Reds mais ceux-ci ne parviennent pas à faire le break. Ils le regretteront à 10 minutes de la fin. James Maddison se joue de la défense des Scousers pour égaliser pour les Foxes (1-1, 80e). 

Mais c'est donc sur un penalty très évitable dans les toutes dernières secondes que Liverpool fera la différence. Et qui de mieux que l'inusable James Milner pour faire se lever tout Anfield (2-1, 90e+5).

Les joueurs de Jurgen Klopp mettent encore un peu plus la pression sur Manchester City, relégué à 8 points avant son match contre Wolverhampton.